Retour aux sujets

suspension hydraulique break w124 MERCEDES-BENZ W124 Break (S124)

VW Touran (5T1) 1.8 TSI
@bidouille
29.08.2021 18:10
Membre
fuite huile hydraulique et amortisseur ar gauche mort .les cafetières sont bien et l ensemble du circuit aussi mais plus de place au garage puis-je envisager la réparation simplement car je veux aussi changer les joints devrais je compresser l’amortisseur pour le mettre en place ou n’étant pas sous pression il rentre facilement?merci a qui voudra prendre le temps de soulager mon angoisse car confier ma 124 m’est difficile!

Crée par

29.08.21

Dernière réponse

05.11.25

Réponses

13

Vues

732

• @Fortits1973
    30.08.2021 16:24
    Membre
    Bonjour ! Malheureusement, sans diagnostic complet, il est difficile de dire quoi que ce soit, je vous recommande de contacter un mécanicien automobile.
  • @Arnaud_36
    04.11.2025 15:33
    Membre
    Salut! J'ai eu exactement le meme probleme sur ma W124 il y a 2 ans, amortisseur AR qui fuyait et joints morts. Pour l'installation, normalement tu dois appuyer 3-4 fois à la main sur l'amortisseur neuf avant de le monter, il rentre assez facilement car pas encore sous pression dans le circuit. Perso j'ai fait ça tout seul dans mon allée, pas besoin de compresseur spécial.
  • @b_LACROIX
    04.11.2025 16:24
    Membre
    @bidouille franchement si t'es un peu bricoleur c'est faisable, j'comprends que tu veuilles pas confier ta belle à n'importe qui! Les Sachs d'origine sont pas trop chers et le montage est assez simple comparé à d'autres bagnoles. Juste fais attention quand tu nettoies les fixations, un coup de WD40 avant c'est bien.​
    • @>>>j_barbier
      05.11.2025 05:48
      @b_LACROIX
      Membre
      @b_LACROIX +1 avec ce qu'il dit, les joints qui vieillissent c'est classique sur ces modèles. Par contre pour ta question sur la compression, non t'as pas besoin de compresser l'amortisseur pour le mettre, il se monte détendu puis c'est le système hydraulique qui gère après.​
  • @florianbrun
    04.11.2025 17:53
    Membre
    Moi j'dis attention quand même avec les fuites hydrauliques, sur une W124 ça peut vite dégénérer si tu laisses traîner. Mon beau-frère a eu des soucis similaires et au final c'était pas juste l'amortisseur, y'avait aussi des joints dans le circuit qui étaient foutus. Vérifie bien partout avant de démonter!​
  • @hugo_m32
    05.11.2025 08:03
    Membre
    @bidouille t'inquiète pas trop, c'est vraiment pas sorcier comme intervention! Mon pote l'a fait sur sa 300D l'année dernière en 2h chrono. Juste pense à changer les deux côtés en meme temps, sinon t'auras un déséquilibre et ça va pas le faire.​​
  • @louis.bouvier
    05.11.2025 09:57
    Membre
    Perso je te conseillerais quand meme de bien diagnostiquer avant, parce que des fois c'est pas que l'amortisseur qui déconne. Si t'as une fuite d'huile hydraulique y'a peut-être aussi un problème de pression dans le circuit ou des durites abîmées. Ça serait dommage de tout démonter pour rien!​
  • @Gerard_Valentín
    05.11.2025 10:46
    Membre
    @>>>j_barbier exact, moi j'ai appris à mes dépens... J'avais changé que l'amortisseur et 6 mois après rebelote, c'était les joints toriques du bloc de soupape. Depuis j'ai tout refait d'un coup et nickel depuis 3 ans.​
  • @LoïcJ
    05.11.2025 17:16
    Membre
    Sinon @bidouille pour répondre direct à ta question: oui tu peux envisager la réparation toi-même, c'est vraiment accessible. L'amortisseur se monte sans compression particulière, tu le positionnes dans le passage de roue et tu fixes. Après faut juste bien serrer au couple avec une clé dynamométrique.​
  • @DUPONT85
    05.11.2025 17:48
    Membre
    @Arnaud_36 c'est clair que c'est faisable! Moi aussi j'étais stressé la première fois mais franchement ça va. Le plus chiant c'est de retirer la garniture du coffre pour accéder à la fixation supérieure. Après avec un cric pour soutenir le bras de suspension ça roule.​
  • @DUPONT85
    05.11.2025 18:17
    Membre
    @Arnaud_36 c'est clair que c'est faisable! Moi aussi j'étais stressé la première fois mais franchement ça va. Le plus chiant c'est de retirer la garniture du coffre pour accéder à la fixation supérieure. Après avec un cric pour soutenir le bras de suspension ça roule.​
  • @michel_martin92
    05.11.2025 18:36
    Membre
    @bidouille courage pour ta W124, je sais c'que c'est de pas vouloir la confier! Les miennes j'y touche pas non plus mdr. Mais là c'est vraiment du basique comme intervention, tu prends ton temps un weekend et c'est plié.​​
  • @Alain BERNARD 63
    05.11.2025 18:55
    Membre
    @Gerard_Valentín pareil pour moi, j'avais fait l'erreur de pas tout vérifier... résultat 2 interventions au lieu d'une. Maintenant je change systématiquement tous les joints d'étanchéité quand je touche à la suspension hydraulique, ça évite les mauvaises surprises.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI