Retour aux sujets

thermostat NISSAN MICRA IV (K13)

@user_150841
05.11.2020 18:23
Membre
BONJOUR 

je dois remplacer  le thermostat sur  ma micra  DIGS  bva  savez  vous  comment  faire et  si  cela est simple 

Crée par

05.11.20

Dernière réponse

24.09.25

Réponses

2

Vues

746

• @Boodgme
    06.11.2020 18:20
    Membre
    Bonjour, la procédure peut être compliquée si tu as peu d'expérience, car le thermostat est situé sur le bloc moteur côté radiateur, si tu as un outillage nécessaire, tu peux essayer toi-même.
  • @alexandre.angers99
    24.09.2025 12:18
    Membre
    Pour remplacer le thermostat sur ta Nissan Micra DIG-S avec boîte automatique, c’est une opération assez accessible même si elle demande un peu de soin.

D’abord, il faut laisser refroidir complètement le moteur, puis vidanger un peu de liquide de refroidissement pour éviter les fuites quand tu déconnecteras les durites.

Ensuite, localise le boîtier du thermostat, généralement près du radiateur, connecté à une grosse durite de refroidissement. Il te faudra dévisser quelques vis ou boulons pour retirer le boîtier.

À l’intérieur, tu trouveras le thermostat, que tu pourras remplacer par un neuf. Important : veille à le positionner correctement selon le repère (souvent une flèche ou une broche qui doit être en haut).

Pendant le remontage, il faut bien vérifier les joints d’étanchéité, et veiller à ce que tout soit bien resserré.

Une fois remonté, refais le niveau de liquide de refroidissement, purge bien le circuit pour éliminer l’air, et démarre le moteur pour vérifier qu’il chauffe normalement et qu’il n’y a pas de fuite.

C’est une opération qui demande un peu d’attention mais reste faisable avec un peu de patience et des outils basiques (clés, tournevis, bac de récupération).

Bref, ce n’est pas trop compliqué et ça peut te faire économiser une visite au garage !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI