Retour aux sujets

TIP : Cables de commandes de boites de vitesse manuelle / Fix Gear Linkage MINI 3/5 portes (R50, R53)

MINI 3/5 portes (R50, R53) Cooper
@Famaice
07.01.2021 13:44
Membre
Hello,

Un des défaut connu sur la Mini R50 est la faiblesse des câbles de commandes de boites de vitesse manuelle, notamment au niveau des rotules. Le symptôme est généralement un levier de vitesse qui devient complétement libre et on ne peut plus changer de vitesse.

Cas 1 :

Le plastique permettant de clipser les rotules sur le levier ou la boite de vitesse s’use très rapidement et casse. Le câble se déboite provoquant l’impossibilité de changer une vitesse. Pour éviter cela, j’utilise des clamp de chez X8R pour fiabiliser la connexion du câble sur la boite de vitesse. Pour le levier de vitesse, j’utilise le même genre de clamp mais fabriqué-maison (DIY) avec un morceau de tôle et un petit étrier en u. Ces clamps évitent ainsi que le câble ne se débranchent des organes de commandes et augmentent leur durée de vie.

Cas 2 :

Le câble casse net dans la gaine. Il faut alors le remplacer par un câble neuf.

Attention : Il y a eu une modification du levier de vitesse et des câbles en Janvier 2004 (type A ou B). Vérifiez bien le type avant de commander vos câbles de commandes de vitesse

Bon courage à tous

Crée par

07.01.21

Dernière réponse

07.01.21

Réponses

0

Vues

566

Autodoc CLUB App icon
    C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
    Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
    SCANNEZ-MOI