Veriva A – fumée, perte de liquide de refroidissement & perte de puissance OPEL Meriva A (X03)
@Bressibity04.07.2022 15:01MembreBonjour Francis ! D'après ce que vous avez décrit, il est clair que vous devez remplacer la pompe à eau de toute urgence, et selon le code d'erreur, je pense qu'il faut d'abord remplacer ou vérifier le capteur de pression de suralimentation et la vanne de commande de turbo, et vérifier l'étanchéité de toutes les durites.Cordialement- OPEL Meriva A (X03) 1.7 CDTI (E75)@user_103137904.07.2022 15:42MembreMerci pour la réponse. Entretemps, j'ai continué à investiguer. De fait, la durite (gaine) de turbo est fendue dur 2 cm. J'ai scotché en attendant une nouvelle et la fumée a disparu. La pompe à eau sera changée demain s'il n'y a pas de problème avec sa poulie d'entraînement. Je pensais que tout faisait partie du même problème mais il s'agit de 2 problèmes différents.Je vous tiendrai au courant et encore merci pour l'intérêt.
- @user_324369610.01.2025 15:56Membrebonjour, Jai un soucis avec mon Opel meriva 2010 l' aiguille de température de liquide de refroidissement ne monte plus , je voudrai changer la sonde qui correspond mais je ne sais a quel endroits ou elle se trouve , sur la culasse oui, mais devant derrière
merci pour votre reponse

SYMPTOMES
Cliquetis métallique provenant de l’avant droit du véhicule
Saccades intermittentes dans le régime moteur
Code de défaut P1243 = turbo: tension d’électrovanne pas bonne ou circuit électrique ouvert ou pression d’air hors limites)
CE QUE J’AI FAIT
Vidange d’huile et changement de filtre à huile il y a 200 km
Changement du filtre à mazout et du filtre à air il y a 80 km
Nettoyage du débitmètre (inutile, les 2 filaments étaient propres)