Voyant point d'exclamation orange allumé : que vérifier en premier ? CITROЁN C3 III Van / 3/5 portes (SX, SY) (07.2016 - ...)
@Juliette Delacour14.01.2025 09:01Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,
merci pour votre question !
Il peut s'agir d'une erreur générale ou spécifique. Vous pouvez trouver dans le carnet d’entretien de votre modèle de voiture la signification de ce voyant ou connecter un appareil de diagnostic, lire les codes erreur et comprendre exactement la cause du problème.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @ABrunetAuto19.05.2025 06:12MembreSalut ! J'ai eu le même problème sur ma C3 l'année dernière. Dans mon cas, c'était effectivement lié à la pression des pneus. J'ai vérifié et regonflé les pneus, et le voyant s'est éteint tout seul après quelques kilomètres. Mais attention, ça peut aussi être autre chose. Le mieux est de vérifier rapidement la pression des pneus, et si ça ne résout pas le problème, direction le garage pour un diagnostic. Vaut mieux ne pas trop tarder avec ce genre de voyant !
- @Thibault_M19.05.2025 06:19@ABrunetAutoMembreBonjour, sur les Citroën récentes, le voyant point d'exclamation orange dans un triangle peut signaler plusieurs choses. Ça peut être la pression des pneus comme l'a dit @ABrunetAuto, mais aussi un problème avec l'ESP, l'ABS ou même le moteur. Le plus sûr est de brancher un lecteur OBD2 pour lire les codes d'erreur. Tu peux en trouver pour pas trop cher sur internet, c'est vraiment pratique pour ce genre de situation. En attendant, vérifie quand même tes niveaux (huile, liquide de frein, etc.) par précaution.
- @lion_du19.05.2025 08:01MembreSalut ! J'ai une Ford Fiesta et j'ai eu ce fameux voyant point d'exclamation orange qui s'est allumé il y a quelques mois. Chez Ford, ça peut indiquer pas mal de choses différentes. Dans mon cas, c'était un capteur d'ABS défectueux. Le mieux est vraiment de faire un diagnostic électronique, que ce soit avec ton propre lecteur OBD ou chez un garagiste. Ne laisse pas traîner, car ça peut cacher un problème plus sérieux. Bon courage !
- @B.Renard19.05.2025 08:06MembreHello, propriétaire de Dacia Sandero ici. J'ai eu ce voyant point d'exclamation orange dans un triangle qui s'est allumé une fois. Chez Dacia, ça indique souvent un problème avec un système électronique ou de sécurité. Dans mon cas, c'était l'ESP qui déconnait. Un passage chez le concessionnaire a réglé le problème. Si ta C3 est encore sous garantie, n'hésite pas à contacter ton concessionnaire Citroën, ils pourront sûrement te renseigner gratuitement.
- @R0ue819.05.2025 08:11MembreJuste pour info, sur les BMW, ce voyant orange avec point d'exclamation peut aussi indiquer un problème de stabilité ou de sécurité. C'est pas forcément grave, mais ça vaut le coup de faire vérifier. Dans tous les cas, quel que soit le modèle de voiture, ce voyant est un avertissement qu'il ne faut pas ignorer. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !

Salut tout le monde ! J’ai une Citroën C3 de 2019 et j’ai remarqué que le voyant d’exclamation orange s’est allumé sur le tableau de bord. Qu’est-ce que je devrais vérifier en premier ? Est-ce que ça pourrait être lié à la pression des pneus, au liquide de frein, ou à autre chose ? Merci pour vos conseils !