Comment changer : bobines d'allumage sur VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 1.6 16V,
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 1.6 CNG,
VAUXHALL Zafira Mk I (A) (T98) 1.6 Dualfuel
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bobines d'Allumage sur Zafira Mk I (A) (T98) et autres modèles VAUXHALL
Remplacement : bobines d'allumage – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bobines d'allumage de chaque cylindre.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez les fixations de l'ensemble du boîtier de distribution d'air. Utilisez la mèche Torx T20.
Étape 4
Retirez l'ensemble du boîtier de distribution d'air.
Étape 5
Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 6
Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 7
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 8
Recouvrez l'orifice de remplissage d'huile avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
Étape 9
Retirez le couvercle du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bobines d'allumage – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 10
Retirez le chiffon microfibre qui se trouve sur l'orifice de remplissage d'huile.
Étape 11
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 12
Nettoyez les boulons des bobines d'allumage.
Étape 13
Détachez le raccord de la bobine d'allumage. Utilisez un tournevis plat.
Étape 14
Dévissez les boulons des bobines d'allumage. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 15
Arrachez la bobine d'allumage. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 16
Retirez la bobine d'allumage du puits de la bougie d'allumage.
Étape 17
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 18
Installez la nouvelle bobine d'allumage sur le puits de la bougie. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 19
Serrez les boulons des bobines d'allumage. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 20
Appliquer du produit sur la bobine d'allumage. Le produit protègera les contacts électriques de la corrosion, de l'oxydation et réduira la résistance des contacts.
Étape 21
Branchez le raccord de la bobine d'allumage. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 22
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 23
Recouvrez l'orifice de remplissage d'huile avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
Étape 24
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
Remplacement : bobines d'allumage – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.Lors de l'installation, ne forcez pas afin d'éviter d'endommager la pièce.
Étape 25
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Retirez le chiffon microfibre qui se trouve sur l'orifice de remplissage d'huile.
Étape 27
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 28
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 29
Réinstallez l'ensemble du boîtier de distribution d'air.
Étape 30
Vissez les fixations de l'ensemble du boîtier de distribution d'air. Utilisez la mèche Torx T20.
Étape 31
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 32
Éteignez le moteur.
Étape 33
Retirez la housse d'aile.
Étape 34
Fermez le capot.
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