Comment changer : bougie de préchauffage sur RENAULT TWINGO II (CN0_) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Bougie de préchauffage : 30000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
RENAULT TWINGO II (CN0_) 1.5 dCi 75,
RENAULT TWINGO II (CN0_) 1.5 dCi 90
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bougie De Préchauffage sur TWINGO II (CN0_) et autres modèles RENAULT
Remplacement : bougie de préchauffage – RENAULT TWINGO II (CN0_). AUTODOC recommande :
La procédure de remplacement est identique pour toutes les bougies de préchauffage.
Avant de vous mettre au travail, démarrez le moteur et laissez-le chauffer jusqu'à sa température de fonctionnement.
Portez des gants pour protéger vos mains des surfaces chaudes.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Déconectez l'attache du tuyau d'admission d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Servez-vous de pinces universelles. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 5
Retirez le tuyau d'admission d'air.
Étape 6
Recouvrez la durite d'admission d'air avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
Étape 7
Détachez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
Étape 8
Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez le couvercle du moteur.
Remplacement : bougie de préchauffage – RENAULT TWINGO II (CN0_). Conseil des experts d’AUTODOC :
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 10
Nettoyez la saleté, la poussière et les débris se trouvant à l'intérieur du puits de la bougie d'allumage.
Étape 11
Débranchez les connecteurs de câblage des bougies de préchauffage.
Étape 12
Dévissez les bougies de préchauffage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez les bougies de préchauffage.
Étape 14
Appliquez du produit sur les bougies de préchauffage. Utilisez la graisse pour injecteurs et bougies de préchauffage.
Attention!
Ne touchez pas l'élément chauffant, car les empreintes digitales peuvent provoquer un dysfonctionnement.
Étape 15
Installez de nouvelles bougies de préchauffage sur leurs emplacements de montage.
Étape 16
Serrez les bougies de préchauffage. Servez-vous de la douille de bougie d'allumage n°10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.
Remplacement : bougie de préchauffage – RENAULT TWINGO II (CN0_). Conseil d’AUTODOC :
Ne serrez pas les bougies trop fort. Un couple de serrage trop fort peut endommager le filetage de la connexion.Faites attention lorsque vous travaillez avec une clé à bougie. En cas de dérapage, celle-ci peut endommager le connecteur fileté.
Étape 17
Branchez les connecteurs de câblage des bougies de préchauffage.
Étape 18
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bougie de préchauffage – RENAULT TWINGO II (CN0_). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 19
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Branchez le faisceau de câbles du moteur. Utilisez un tournevis plat.
Étape 21
Retirez le tissu microfibre se trouvant sur la dutrite d'admission d'air.
Étape 22
Installez le tuyau d'admission d'air et sécurisez-le.
Étape 23
Serrez le collier de serrage sur la durite d'admission d'air. Servez-vous de pinces universelles.
Étape 24
Vissez la fixation sur le tuyau d'entrée d'air. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 25
Retirez la housse d'aile.
Étape 26
Fermez le capot.
Étape 27
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 28
Éteignez le moteur.
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