Manuels de réparation RENAULT CLIO

Manuels et vidéos tuto de réparation pour RENAULT CLIO

Comment réparer une RENAULT CLIO: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Manuels de réparation et de maintenance pas-à-pas pour RENAULT CLIO

Réparation de bricolage RENAULT CLIO

Conseils et tutos vidéo

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  • Réparation RENAULT CLIO par soi-même - voiture guide vidéo
    Comment remplacer des rotule de direction sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Instructions vidéo pour votre RENAULT CLIO
    Comment remplacer un roulement de roue arrière sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Manuel d'atelier Renault Clio 3 Grandtour télécharger
    Comment remplacer un amortisseur arrière sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Revue technique Renault Clio 2 - entretien du guide vidéo
    Comment remplacer kit de distribution et pompe à eau sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Manuel RENAULT CLIO gratuit téléchanger
    Comment remplacer filtre à huile et huile moteur sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Manuel du propriétaire Renault Clio 3 en ligne
    Comment remplacer une bougie de préchauffage sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Réparation RENAULT CLIO par soi-même - voiture guide vidéo
    Comment remplacer un bras de suspension avant sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Instructions vidéo pour votre RENAULT CLIO
    Changer un filtre à carburant sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
  • Comment remplacer ressort de suspension arrière sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
    Comment remplacer ressort de suspension arrière sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Comment remplacer un filtre d'habitacle sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
    Comment remplacer un filtre d'habitacle sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
  • Comment remplacer des disques de frein avant sur RENAULT CLIO 2 (C65) [TUTORIEL AUTODOC]
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  • Comment remplacer une coupelle d'amortisseur sur RENAULT CLIO 3 [TUTORIEL AUTODOC]
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Réparation de bricolage RENAULT CLIO

Manuels illustrés de maintenance et de réparation pour RENAULT CLIO

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    Que faire si le chauffage de votre voiture ne fonctionne pas | Les conseils d’AUTODOC
Manuel atelier RENAULT CLIO
Les manuels des modèles les plus populaires de RENAULT CLIO
    • An (de-a): (09/1998 - 12/2016)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 54 - 254
    • Puissance (KW): 40 - 187
    • Type propulsion: Propulsion, Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (01/2005 - 12/2014)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 58 - 200
    • Puissance (KW): 43 - 148
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • CLIO I (B/C57_, 5/357_)
    • An (de-a): (05/1990 - 09/1998)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 30 - 150
    • Puissance (KW): 21 - 110
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, moteur électrique
  • Clio IV 3/5 portes (BH_)
    • An (de-a): (11/2012 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 72 - 220
    • Puissance (KW): 53 - 162
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • CLIO II Camionnette (SB0/1/2_)
    • An (de-a): (09/1998 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette - 3/5 portes
    • Puissance (CH): 54 - 107
    • Puissance (KW): 40 - 79
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/2008 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 65 - 128
    • Puissance (KW): 48 - 94
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Clio IV Grandtour (KH_)
    • An (de-a): (01/2013 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 73 - 120
    • Puissance (KW): 54 - 88
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • CLIO I Camionnette (S57_)
    • An (de-a): (01/1991 - 09/1998)
    • Type de carrosserie: Camionnette - 3/5 portes
    • Puissance (CH): 46 - 65
    • Puissance (KW): 34 - 48
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (06/2005 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette - 3/5 portes
    • Puissance (CH): 68 - 106
    • Puissance (KW): 50 - 78
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • CLIO IV Camionnette
    • An (de-a): (01/2014 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette - 3/5 portes
    • Puissance (CH): 72 - 90
    • Puissance (KW): 53 - 66
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Clio V 3/5 portes (BF)
    • An (de-a): (06/2019 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 65 - 131
    • Puissance (KW): 48 - 96
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride non rechargeable
Manuels de service et de maintenance pour RENAULT

Réparation et entretien de votre Renault Clio

Moteur

  • Les injecteurs de carburant de la Clio III (SB, SR) tombent en panne après 100 000 kilomètres. Vous devez installer des pièces neuves si vous constatez de la fumée excessive, un fonctionnement instable du moteur en phase de chauffage ou une brusque augmentation de régime. Vous devrez passer par un garage, car des injecteurs neufs doivent être ajustés. Une augmentation du niveau d’huile de moteur est un autre signe que les injecteurs de carburant sont défaillants. Vérifiez régulièrement le niveau d’huile et son état et faites la vidange à intervalles réguliers. Vous pouvez réaliser cette opération vous-même avec l’aide de notre manuel illustré PDF de réparation de Renault Clio.
  • Le supports inférieur des moteurs 1.5 et 1.9 installés sur la Clio II (BB, CB) sont des pièces d’usure. Remplacez-les si vous entendez des cliquetis en provenance de sous le capot lorsque vous démarrez ou freinez. Vous pouvez réaliser cette tâche vous-même dans votre garage.

Transmission

  • Sur la Clio II (BB, CB), le levier de vitesse manuel perd rapidement son étanchéité. Ce défaut peut être détecté par l’apparition de fuites et d’une odeur d’huile dans l’habitacle. L’installation d’un nouveau joint nécessite le démontage de l’unité, raison pour laquelle ce travail doit être réalisé par des spécialistes. Vous pouvez par contre remplacer l’huile de transmission vous-mêmes. Utilisez simplement notre tutoriel vidéo étape par étape pour la réparation de votre Renault Clio.
  • La valve d’ajustement de pression du convertisseur de couple de la transmission hydraulique peut casser. Dans ce cas, le niveau de fluide de transmission diminue et provoque des secousses de la voiture lors des changements de vitesse. Ce problème doit être résolu par un mécanicien professionnel.

Commande de direction

  • Les barres de direction ne durent pas plus de 50 000 kilomètres. Vous pouvez en constater l’usure lorsque le volant ne répond plus correctement et que la tenue de route du véhicule se détériore. Nous vous recommandons de télécharger notre tutoriel vidéo et d’installer des pièces neuves en suivant les instructions du manuel de réparation étape par étape et d’entretien de Renault Clio. Vérifiez les angles d’alignement des roues une fois le travail terminé.
  • Une fuite peut se produire dans la direction assistée hydraulique. Ceci se produit généralement dans l’emplacement d’un capteur de pression d’huile. L’apparition de bruits inhabituels lorsque vous tournez le volant constitue un symptôme de ce problème. Notre conseil : remplacez le capteur s’il n’est pas correctement fixé. N’oubliez pas de vérifier régulièrement le niveau d’huile dans le réservoir de la direction assistée hydraulique.

Train de roulement

  • Les paliers des amortisseurs de l’essieu avant ont tendance à se casser prématurément. On constate alors des cliquetis en roulant sur des bosses ou irrégularités sur la route. Visionnez notre guide vidéo sur la réparation et l’entretien d’une Renault Clio par vous-même pour apprendre comment remplacer ces pièces correctement.
  • Les biellettes de barre stabilisatrice de la Clio III (SB, SR) ont une courte durée de service. Si la voiture bascule sérieusement lors des virages et en freinant ou a tendance à dévier, vous devez installer des pièces neuves.