
Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras oscillant inférieur de suspension arrière sur SKODA Octavia II Combi (1Z5) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 LPG, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 FSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.9 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 FSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 FSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TFSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI RS, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 MultiFuel, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 LPG, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 FSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.9 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 FSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 FSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.9 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TFSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI RS, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 2.0 TDI 16V, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 MultiFuel, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.6 TDI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.4 TSI, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.8 TSI 4x4, SKODA Octavia II Combi (1Z5) 1.2 TSI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur Octavia II Combi (1Z5) et autres modèles SKODA
Bras de suspension
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Clé mixte de No.16
Embout à empreinte XZN n°6
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Poinçon effilé
Marteau
Porte-taraud
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – SKODA OCTAVIA Combi (1Z5). Conseil des experts d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – SKODA OCTAVIA Combi (1Z5). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras oscillant inférieur de suspension arrière – SKODA OCTAVIA Combi (1Z5). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 7Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Déconnectez l'attache du stabilisateur transversal de la barre. Utilisez une clé mixte de No.16 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 9Retirez le clip de maintien du câcle du frein à main. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 10Détachez la fixation reliant le câble du frein à main sur le bras longitudinal.
- Étape 11Dévissez les fixations qui relient le bras de suspension à la fusée d'essieu arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 12Dévissez la fixation reliant le bras longitudinal à la carrosserie. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 13Retirez l'arbre.
- Étape 14Dévissez l'attache entre le support et le bras. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 15Retirez le support du bras.
- Étape 16Incorporez le nouveau bras longitunal sur la fixation. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°AUTODOC recommande:Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
- Étape 17Installez un arbre neuf.
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