Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
Étape 21
Nettoyez le tuyau de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 22
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 23
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 24
Abaissez la voiture.
Étape 25
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 26
Détachez le collier de serrage du tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R.
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 34
Dévissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 35
Nettoyez le boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 36
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Retirez les écroux de fixations.
Étape 38
Retirez le boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – SKODA SUPERB (3T4). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 39
Nettoyez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 40
Installez le nouveau boîtier du thermostat en même temps que le thermostat.
AUTODOC recommande:
Remplacement : calorstat – SKODA SUPERB (3T4). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.
Étape 41
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 42
Installez les boulons de fixation.
Étape 43
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 9 Nm.
Étape 44
Attachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 45
Attachez le collier de serrage au tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long.
Étape 46
Vissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 47
Attachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 48
Attachez le collier de serrage au tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 49
Attachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 50
Attachez le collier de serrage au tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 51
Attachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 52
Attachez le collier de serrage au tuyau de refroidissement supérieur. Utilisez des pinces à bec long.
Étape 53
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 54
Nettoyez les sièges de montage du boîtier papillon. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 55
Installez la vanne d'étranglement du collecteur d'admission. Installez les boulons de fixation.
Étape 56
Serrez les fixations du boîtier papillon au collecteur d'admission d'air. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 14 Nm.
Étape 57
Retirez le tissu microfibre se trouvant sur la dutrite d'admission d'air.
Étape 58
Nettoyez l'emplacement de montage du flexible d'admission d'air. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 59
Réinstallez le conduit d'admission d'air.
Étape 60
Vissez la fixation du tube de la jauge d’huile. Utilisez une clé mixte de No.10
Étape 61
Maintenez la fixation du conduit d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 62
Connectez le connecteur du boîtier papillon.
Étape 63
Installez la conduite d'air.
Étape 64
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 65
Insérez l'entonnoir.
Étape 66
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 67
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 68
Éteignez le moteur.
Étape 69
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Rajoutez-en jusqu'au niveau requis si nécessaire.
Étape 70
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 71
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 72
Retirez la housse d'aile.
Étape 73
Fermez le capot.
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