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Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur SKODA FABIA (6Y2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA FABIA (6Y2) 1.4 16V, SKODA FABIA (6Y2) 1.4, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 SDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.0, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 16V, SKODA FABIA (6Y2) 2.0, SKODA FABIA (6Y2) 1.2, SKODA FABIA (6Y2) 1.2, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 TDI RS, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA FABIA (6Y2) 1.4 16V, SKODA FABIA (6Y2) 1.4, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 SDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.0, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 16V, SKODA FABIA (6Y2) 2.0, SKODA FABIA (6Y2) 1.2, SKODA FABIA (6Y2) 1.2, SKODA FABIA (6Y2) 1.9 TDI RS, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI, SKODA FABIA (6Y2) 1.4 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur FABIA (6Y2) et autres modèles SKODA
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.16
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°16
Mèche Torx T25
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Clé ajustable
Étau
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SKODA FABIA (6Y2). Les experts d'AUTODOC recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseurs des deux côtés pour la suspension arrière.
- Les coupelles d'amortisseurs arrières doivent être changées simultanément.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SKODA FABIA (6Y2). Suivez les étapes suivantes :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 2Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA FABIA (6Y2)
- Étape 5Retirez la roue.
- Étape 6Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T25.
- Étape 7Retirez les garde-boues.
- Étape 8Sécurisez l'essieu arrière. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 9Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 10Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:SKODA FABIA (6Y2) - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation.
- Étape 12Retirez l'amortisseur.
- Étape 13Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 15Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Servez-vous d'une clé ajustable.
- Étape 16Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
- Étape 17Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.Remplacement : coupelle d'amortisseur – SKODA FABIA (6Y2). Conseil des experts d’AUTODOC :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 18Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
- Étape 19Serrez l'amortisseur dans un étau.
- Étape 20Vissez l'attache supérieure de la tige de piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
- Étape 21Desserez l'étau et retirez l'amortisseur.
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