Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur SKODA Fabia II 3/5 portes (542) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.2 TSI,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.9 TDI,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.4 TDI,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.4 TDI,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.6,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.4,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.2,
SKODA Fabia II 3/5 portes (542) 1.2
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Fabia II 3/5 portes (542) et autres modèles SKODA
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 10
Retirez la roue.
Étape 11.1
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu.
Étape 11.2
Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez un porte-taraud.
Étape 14
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 15
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 16
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 20
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 21
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°36.
Étape 22
Appliquez du produit sur l'emplacement de montage de l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 23
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 24
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.
AUTODOC recommande:
Remplacement : coupelle d'amortisseur – SKODA FABIA. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension.
Étape 26
Dévissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 29
Compressez le ressort.
Étape 30
Nettoyez la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 33
Installez la nouvelle coupelle, le manchon et la butée de suspension sur l'amortisseur.
Étape 34
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 35
Décompressez le ressort.
Étape 36
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 37
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 38
Vissez l'attache supérieure du support de l'amortisseur. Ne serrez pas trop.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation. SKODA FABIA
Étape 39
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 41
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 42
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 43
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 44
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
SKODA FABIA - N'abaissez pas le cric de transmission brusquement pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes de la voiture.
Étape 45
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 46
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 48
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 20 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 49
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement. Servez-vous d'une douille 12 pans N°36.
Étape 50
Sécurisez le stabilisateur sur l'entretoise de suspension. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez vous de la douille HEX n°H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 51
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise.
Étape 52
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 53
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 54
Abaissez la voiture.
Étape 55
Serrez l'attache supérieure de l'entretoise de support de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 56
Vissez l'écrou de blocage du moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.+45°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 57
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
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