Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur AUDI TT Coupe (8N3) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T quattro,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T quattro,
AUDI TT Coupe (8N3) 3.2 VR6 quattro,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T quattro,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T quattro,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur TT Coupe (8N3) et autres modèles AUDI
Coupelle d'amortisseur
Kit de réparation, coupelle de suspension
Appareil d'appui à balancier, coupelle de suspension
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 11
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans de 1-3/16 pouces.
Étape 12
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 13
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 13.
Étape 14
Déconnectez le joint sphérique du bras.
Étape 15
Tirez l'arbre d'entrainement hors de la fusée d'essieu en le soulevant, et attachez le corps.
AUTODOC recommande:
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 16
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 17
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
Étape 19
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur.
Étape 20
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – AUDI TT (8N3). Conseil :
Assurez-vous que le porte-fusée soit sous tension.
Étape 22
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. AUDI TT (8N3)
Étape 23
Retirez l'entretoise de suspension. Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – AUDI TT (8N3). Les professionnels recommandent :
Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
Étape 24
Compressez le ressort.
Étape 25
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Servez-vous d'une douille polygonale ouverte n°22. Utilisez la clé HEX n° H6.
Étape 26
Retirez la coupelle d'amortisseur.
Étape 27
Nettoyez l'emplacement de la coupelle d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique.
Étape 28
Installez un nouveau support d'entretoise.
Étape 29
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Servez-vous d'une douille polygonale ouverte n°22. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – AUDI TT (8N3). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
Étape 30
Décompressez le ressort.
Étape 31
Retirez l'amortisseur prémonté.
Étape 32
Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.
Étape 33
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur.
Étape 34
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 35
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Installez et serrez un nouveau boulon sur la fusée d'essieu. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.+90°
Étape 37
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 38
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 39
Vissez les 3 fixations de la plaque d'arrêt du joint à rotule. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 20 Nm.+90°
Étape 40
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement.
Étape 41
Attachez le tuyau de frein à l'entretoise. Connectez l'attache du câble du capteur ABS de l'entretoise de support de l'amortisseur.
Étape 42
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 43
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. AUDI TT (8N3)
Étape 44
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 45
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans de 1-3/16 pouces. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.
Étape 46
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 47
Serrez le montant supérieur de l'entretoise d'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 48
Retirez la housse d'aile.
Étape 49
Fermez le capot.
Étape 50
Retirez les crics et les cales.
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