Manuels de réparation AUDI A6

Manuels et vidéos tuto de réparation pour AUDI A6

Comment réparer une AUDI A6: il vous suffit de choisir le modèle ou la pièce auto
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Réparation de bricolage AUDI A6

Manuels illustrés de maintenance et de réparation pour AUDI A6

Réparation de bricolage AUDI A6

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    Réparation et entretien d’une Audi A6 par vous-même

    Moteur

    • La destruction du revêtement en silumin des pistons et des cylindres dans les moteurs FSI à injection directe de carburant entraîne une consommation d’huile excessive. Des vibrations du moteur au ralenti et une perte de puissance peuvent aussi se produire. Le moteur doit être révisé dans un garage. Pour assurer un bon entretien du moteur, utilisez uniquement du carburant de haute qualité et respectez les intervalles de changement d’huile indiqués par le constructeur de la voiture. Vous pourrez réaliser cette opération en toute sécurité et correctement grâce aux instructions de notre guide de réparation et d’entretien d’une Audi A6 par vous-même.
    • Le tendeur hydraulique de chaîne de distribution tombe en panne sur les voitures équipées de moteurs à essence de 3.2 litres. Notre conseil est de remplacer cette pièce le plus rapidement possible et d’éviter de surcharger le moteur à froid jusqu’à ce que le remplacement ait été effectué.

    Carrosserie

    • On observe souvent des cloques et un écaillement de la peinture sur les zones de contact entre les pare-chocs et les passages de roue après 60 0000 à 80 000 kilomètres. Ce problème peut être évité en appliquant un film de protection contre les petits éclats de pierre, chose que vous pouvez faire chez vous. Utilisez le manuel illustré PDF de réparation d’Audi A6 pour effectuer ces réparations plus rapidement.
    • La destruction du joint d’étanchéité du pare-brise entraîne une corrosion de la carrosserie, l’infiltration d’humidité et du bruit dans l’habitacle. Installer cette pièce vous-même vous prendra quelques minutes, il vous suffit de visionner notre guide vidéo de réparation et d’entretien d’Audi A6.

    Transmission

    • La panne de l’unité hydraulique de la transmission automatique Tiptronic se produit souvent après 100 000 kilomètres.
    • La transmission à variation continue Multitronic tombe en panne en étant surchargée à cause de dérapages ou en cas de conduite dans des embouteillages sur une longue période. Si la boîte de vitesses Multitronic est utilisée en association avec un embrayage à bain d’huile, remplacez le fluide tous les 60 000 kilomètres au moins ou comme indiqué dans le manuel d’utilisation du véhicule.

    Éclairage extérieur

    • De la buée peut se former sur les feux arrière suite à une perte d’étanchéité de leurs boîtiers et entraîner leur dysfonctionnement. Si leur intégrité ne peut pas être restaurée, vous devez remplacer le bloc phare complet. Avant de démarrer le travail, téléchargez notre tutoriel vidéo gratuit de réparation étape par étape de l’Audi A6.
    • Les lentilles en plastique des phares avant deviennent floues. Pour prolonger leur durée de vie, vous devez les nettoyer à l’aide de produits de soin automobile non abrasifs et d’un chiffon doux. Ne forcez pas trop lors de cette opération. Si vous êtes confronté à des rayures très profondes, il est préférable de remplacer les lentilles des phares avant en suivant le guide de réparation étape par étape et d’entretien d’Audi A6.