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Comment changer : filtre à carburant sur CITROËN XM (Y4) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à carburant : 12 month / 15000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
CITROËN XM II 5 portes (Y4) 2.1 TD 12V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
CITROËN XM II 5 portes (Y4) 2.1 TD 12V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Carburant sur XM II 5 portes (Y4) et autres modèles CITROËN
Produits alternatifs

Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Douille hexagonale n° H4
Clé à cliquet
Seringue à huile manuelle
Couverture des ailes
Remplacement : filtre à carburant – CITROËN XM (Y4). Conseil d’AUTODOC :
- Assurez-vous de la bonne aération de la zone de travail. Les vapeurs de carburant sont toxiques.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - CITROËN XM (Y4) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Nettoyez le boitier du filtre à carburant et son couvercle. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 4
Dévissez les fixations du couvercle du filtre à essence. Utilisez la clé HEX n° H4. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Retirez le couvercle du boitier du filtre à carburant. - Étape 6
Retirez le filtre à essence.Remplacement : filtre à carburant – CITROËN XM (Y4). AUTODOC recommande :Attention ! Il se peut que de l'essence s'écoule du boitier et des conduites du filtre. - Étape 7
Mettez l'ancienne cartouche de filtre dans le conteneur. - Étape 8
Pompez le carburant hors du boîtier du filtre à carburant. Utilisez une seringue à huile manuelle. - Étape 9
Installez un filtre à essence neuf.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le filtre à carburant soit positionné correctement. Tenez compte de la marque de la direction de circulation du carburant.Durant l'installation, veillez à empêcher l'entrée de poussières ou de saletés dans le boitier du filtre à carburant.CITROËN XM (Y4) - Il est important de n'utiliser que des pièces détachées de haute qualité. - Étape 10
Installez et serrez le bouchon du compartiment du filtre à essence.
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Ce tuto ne correspond en rien à ma XM Td 12 Y4 de 1995. Mon véhicule possède un bocal alu Purflux dans lequel est immergé le filtre à gasoil. Ma question porte sur la tête de filtre à carburant et de sa membrane de réamorçage qui était défectueuse , puis changée par un support de tête complet d'occasion. Après avoir effectué la purge d'air, ma XM le moteur tient son régime moteur ralenti, puis jusqu'à 1600 trs/mn mais s'étouffe au delà et le moteur cale. QUESTION : Je voudrais savoir si la quantité de GO sous cette membrane à son importance au point que cela puisse influencer sur une mauvaise alimentation au système injecteurs ?
MERCI de votre aide et d'un tuto dédié éventuellement. Cordialement, Alain.
merci pour votre commentaire !
Ce manuel a pour objectif de fournir une compréhension générale du processus de réparation; de nombreux aspects étant spécifiques à chaque situation, certains éléments peuvent différer, être absents ou présenter une conception ou des dimensions différentes. Les conceptions peuvent varier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC
Merci de votre réponse, j'ai bien compris que vos tutos peuvent répondre à certaines situations particulières.
Ma QUESTION demeure : Je voudrais savoir si la quantité de GO sous cette membrane de tête de filtre à carburant à son importance au point que cela puisse influencer sur une mauvaise alimentation au système injecteurs ?
Dans l'attente de votre réponse de professionnel. Cordialement, Alain.
merci pour votre question !
Ce manuel a pour objectif de fournir une vue d’ensemble du processus de réparation ; toutefois, de nombreux paramètres restent spécifiques à chaque situation. En l’absence d’un diagnostic précis, il n’est malheureusement pas possible de formuler des recommandations ciblées.
Le système doit être totalement exempt d’air, et la membrane doit être en parfait état, intacte et étanche.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC