Comment changer : huile moteur et filtre huile sur HONDA FR-V (BE) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 1year / 20000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
HONDA FR-V (BE) 2.0 (BE3),
HONDA FR-V (BE) 1.7 (BE1),
HONDA FR-V (BE) 1.8 (BE1)
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur FR-V (BE) et autres modèles HONDA
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – HONDA FR-V (BE). AUTODOC recommande :
Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
N'utilisez que des joints en O lors de l'installation.
Attention : tous les travaux sur la voiture - HONDA FR-V (BE) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – HONDA FR-V (BE). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.Desserrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 2
Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 4 l minimum sous l'orifice de drainage.
Étape 3
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 4
Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 5
Purgez l'huile usagée.
AUTODOC recommande:
Attention ! L'huile peut être brûlante.Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage.
Étape 6
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile.
Étape 7
Vissez le nouveau bouchon de vidange et le resserrez. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 39 Nm.
Étape 8
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 9
Dévissez le filtre à huile. Utilisez la douille 65/14-F. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.
Étape 11
Nettoyez l'emplacement du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 12
Vissez le filtre neuf en place. Utilisez la douille 65/14-F. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 13
Abaissez la voiture.
Étape 14
Ouvrez le capot.
Étape 15
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 16
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 17
Insérez l'entonnoir.
Étape 18
Versez l'huile dans le moteur par l'entonnoir. Quantité requise d'huile : 3,6 l.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – HONDA FR-V (BE). Conseil :
Utilisez l'huile recommandée par le constructeur.
Étape 19
Mesurez le niveau d'huile avec la jauge à huile. Ajoutez de l'huile si nécessaire.
Attention!
Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.
Étape 20
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 21
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 22
Faites tourner le moteur quelques minutes. Une fois que le voyant de la pression de l'huile s'éteint, arrêtez le moteur.
Étape 23
Vérifiez le niveau d'huile cinq minutes après l'arrêt du moteur à l'aide d'une jauge, et ajoutez de l'huile si nécessaire.
Attention!
Le niveau d'huile doit se trouver entre le minimum et le maximum de la jauge.Assurez-vous que le bouchon du filtre à huile soit suffisamment serré.Vérifiez l'étanchéité du bouchon fileté de l'orifice de drainage et du joint du filtre à huile. Si nécessaire, resserrez-les.
Étape 24
Retirez la housse d'aile.
Étape 25
Fermez le capot.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – HONDA FR-V (BE). Conseil des experts d’AUTODOC :
NB : Le voyant de pression de l'huile, qui indique une pression insuffisante dans le système de lubrification, peut être allumé plus longtemps qu'à l'accoutumée. Après quelques secondes, l'huile emplira tous les conduits et le voyant s'éteindra.Pour protéger l'environnement de la pollution, assurez-vous de vous débarasser des filtres usagés dans des contenaires spéciaux.
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