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Comment changer : huile moteur et filtre huile sur VAUXHALL Vectra Mk II (C) Break (Z02) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Filtre à huile : 1 year / 30000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Vectra Mk II (C) Break (Z02) 2.2 DTI 16V, VAUXHALL Vectra Mk II (C) Break (Z02) 2.0 DTI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VAUXHALL Vectra Mk II (C) Break (Z02) 2.2 DTI 16V, VAUXHALL Vectra Mk II (C) Break (Z02) 2.0 DTI 16V … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Filtre à Huile sur Vectra Mk II (C) Break (Z02) et autres modèles VAUXHALL
Produits alternatifs

Brosse métallique
Nettoyant multi-usages en spray
Douille d'entraînement n°36
Mèche Torx T45
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Bac de vidange d'huile
Entonnoir
Tournevis À Tête Plate
Couverture des ailes
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Estate. Les experts d'AUTODOC recommandent :
- Remplacer votre filtre à huile lors de chaque vidange d'huile de moteur.
- Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Estate. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Desserrez le bouchon du filtre à huile. - Étape 4Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Estate. Conseil :Le véhicule doit être sur une surface plane, et si en pente, le bouchon de purge doit être à son point le plus bas.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.Étape 5
Placez un contenant d'huile de vidange d'une capacité de 6 l minimum sous l'orifice de drainage. - Étape 6
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 7
Dévissez le bouchon de vidange. Utilisez la mèche Torx T45. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Purgez l'huile usagée.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Estate. AUTODOC recommande :Attention ! L'huile peut être brûlante. - Étape 9
Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 10
Dévissez le bouchon du compartiment du filtre, ainsi que l'ancien élément filtrant. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Placez le filtre à huile usagé dans le contenant.Remplacement : huile moteur et filtre à huile – VAUXHALL VECTRA Mk II (C) Estate. Conseil d’AUTODOC :Déplacez le conteneur. L'huile va commencer à sortir dès que le filtre à huile a été retiré. - Étape 12
Détachez le filtre à huile du couvercle du filtre. - Étape 13
Retirez la bague d'étanchéité du boitier du filtre à huile. Utilisez un tournevis plat. - Étape 14
Nettoyez le bouchon du boitier du filtre à huile. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 15Retirez la bague d'étanchéité du boitier du filtre à huile. Utilisez un tournevis plat.Étape 16
Installez anneaux et un nouveau filtre à huile sur les emplacements du couvercle du filtre à huile.Attention!Assurez-vous d'installer correctement le filtre. Ne vous trompez pas de côté sur la pièce. - Étape 17
Lubrifiez le joint en caoutchouc du nouveau filtre avec une petite quantité d'huile neuve. - Étape 18
Installez un nouveau couvercle de compartiment à filtre à huile, et serrez. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.AUTODOC recommande:Attendez jusqu'à ce que l'huile ait été intégralement drainée via l'orifice de drainage. - Étape 19
Nettoyez la zone de l'orifice du bac à huile.
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