Remplacement : tête de cardan – AUDI A3 (8P1). Conseil d’AUTODOC :
La procédure de remplacement du joint homocinétique est identique pour les demi-arbres de transmission droits et gauches.
Remplacez les joints homocinétiques des demi-arbres de transmission par paires.
Attention : tous les travaux sur la voiture - AUDI A3 (8P1) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud.
Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 4
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A3 (8P1)
Étape 6
Retirez la roue.
Étape 7
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 9
Retirez la barre stabilisatrice.
Étape 10
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 11
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Déconnectez le joint sphérique du bras.
Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : tête de cardan – AUDI A3 (8P1). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 15
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 16
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 18
Détachez le soufflet de joint homocinétique.
Étape 19
Fixez l’extracteur de joint homocinétique.
Étape 20
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Détachez le joint homocinétique. Utilisez un extracteur de joint homocinétique.
Étape 22
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.
Étape 23
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 24
Retirez le joint homocinétique avec son soufflet.
Étape 25
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 26
Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat.
Étape 27
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 28
Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission.
Étape 29
Installez le circlip du joint homocinétique.
Étape 30
Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit.
Étape 31
Déplacez la bague intérieure du nouveau joint homocinétique d'un côté à l'autre pour qu'elle soit prête à fonctionner.
Étape 32
Installez le nouveau joint homocinétique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
Étape 33
Installez le soufflet sur le joint homocinétique.
Étape 34
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. Utilisez des pinces de clic-R. Servez-vous d'un marteau.
Étape 35
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 36
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 37
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : tête de cardan – AUDI A3 (8P1). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 38
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 39
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 40
Vissez la fixation reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 41
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 42
Serrez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 43
Nettoyez les emplacements de montage de la biellette de barre stabilisatrice. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 44
Installez la barre stabilisatrice transversale.
Étape 45
Serrez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 46
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Appliquez du produit sur tous les joints du stabilisateur. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 47
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique.
Étape 48
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 49
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : tête de cardan – AUDI A3 (8P1). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 50
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. AUDI A3 (8P1)
Étape 51
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 52
Abaissez la voiture.
Étape 53
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 200 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 54
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 55
Retirez les crics et les cales.
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