Clause de non-responsabilité
Comment changer : tête de cardan sur SEAT Leon ST (5F8) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Leon ST (5F8) 2.0 TDI, SEAT Leon ST (5F8) 2.0 TDI, SEAT Leon ST (5F8) 1.2 TSI, SEAT Leon ST (5F8) 1.2 TSI, SEAT Leon ST (5F8) 1.6 TDI, SEAT Leon ST (5F8) 1.4 TGI, SEAT Leon ST (5F8) 2.0 TDI 4Drive, SEAT Leon ST (5F8) 1.2 TSI, SEAT Leon ST (5F8) 2.0 TDI 4Drive … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Tête de Cardan sur Leon ST (5F8) et autres modèles SEAT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°27
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Coffret de douilles et de roulements
Tournevis à tête plate
Pinces à collier Clic-R
Marteau
Extracteur de joint homocinétique
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : tête de cardan – SEAT LEON ST (5F8). Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement du joint homocinétique est identique pour les demi-arbres de transmission droits et gauches.
- Remplacez les joints homocinétiques des demi-arbres de transmission par paires.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT LEON ST (5F8) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT LEON ST (5F8) - Étape 6
Retirez la roue. - Étape 7
Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 10Retirez l'écrou de fixation.Étape 11
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 12
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Déconnectez le joint sphérique du bras. - Étape 14
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : tête de cardan – SEAT LEON ST (5F8). Les professionnels recommandent :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 15
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 16
Fixez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 17
Détachez les colliers de serrage du soufflet de joint homocinétique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 18
Détachez le soufflet de joint homocinétique. - Étape 19
Fixez l’extracteur de joint homocinétique. - Étape 20
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21Détachez le joint homocinétique. Utilisez un extracteur de joint homocinétique.Étape 22
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. - Étape 23
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 24
Retirez le joint homocinétique avec son soufflet. - Étape 25
Détachez le siège de montage du joint homocinétique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 26
Détachez le circlip du joint homocinétique. Utilisez un tournevis plat. - Étape 27
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages. - Étape 28
Installez le soufflet du joint homocinétique sur le demi-arbre de transmission. - Étape 29
Installez le circlip du joint homocinétique. - Étape 30
Remplissez le joint homocinétique avec la graisse fournie dans le kit. - Étape 31
Déplacez la bague intérieure du nouveau joint homocinétique d'un côté à l'autre pour qu'elle soit prête à fonctionner. - Étape 32
Installez le nouveau joint homocinétique. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Servez-vous d'un marteau.
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