AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / Alerte pression des pneus sur autoroute

Retour aux sujets

Alerte pression des pneus sur autoroute
PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_)

  • @user_1707790 Jul 03, 2023
    Membre

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, seulement quand je prends l’autoroute et après quelques minutes à plus de 100 km/h, l’alerte signalant un problème de pression sur les 4 roues s’allume.

    Après vérification, tout allait bien et j’ai réinitialisé. Mais cela recommence à chaque fois. Au dernier service j’ai signalé ce problème et rien n’a été trouvé. Tout au plus m’a-t-on dit que c’était peut-être lié à mes pneus neige (neufs cette saison) et qu’il faudrait voir si cela persistait avec le passage aux pneus d’été.

    Verdict : ça persiste ! :hebe:

    Alors je suis en quête d’une solution. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-il possible de le régler ? Comment ? C’est vraiment ennuyeux et ça me fait bondir à chaque fois, cette alerte stridente.

    Ceci dit : j’ai repris l’autoroute il y a quelques jours et il n’y a pas eu d’alerte. Mais…. je roulais un peu moins vite que d’habitude (autour de 100-110 au lieu de 110-120), il faisait très chaud et la dernière réinitialisation je l’avais faite à chaud en arrivant chez moi plutôt qu’au démarrage. A voir la prochaine fois….

    Merci d’avance pour toute aide !

    Répondre

    Crée par

    03.07.23

    Dernière réponse

    03.07.23

    Réponses

    1

    Vues

    207

  • PEUGEOT | 208
    @Otted1973 Jul 03, 2023
    Membre
    Bonjour !
    Il peut y avoir un problème avec les capteurs de pression, qui peuvent se trouver à court de batterie et doivent être remplacés par de nouveaux.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon