AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / NISSAN / Avis du propriétaire sur le vehicule

Retour aux sujets

Avis du propriétaire sur le vehicule

  • NISSAN | Qashqai / Qashqai +2 I (J10, NJ10)
    @Nournst1974 Sep 14, 2020
    Membre

    Je possède une version avec un moteur 1.2 DIG-T. J’ai commencĂ© Ă  remarquer une consommation d’huile (environ 150 grammes aux 1000 km)

    IntĂ©ressĂ© par l’expĂ©rience et les avis des propriĂ©taires des vĂ©hicules avec le mĂŞme moteur, car il y a trop de versions sur Internet et des cas trop diffĂ©rents

    RĂ©pondre

    Crée par

    14.09.20

    Dernière réponse

    21.09.20

    RĂ©ponses

    5

    Vues

    842

  • NISSAN
    @Boderstury Sep 15, 2020
    Membre

    De vidange Ă  vidange j’ajoute environ un litre d’huile. Ă€ propos, sur le dernier Qashqai 1.6 la consommation d’huile Ă©tait exactement la mĂŞme.

    RĂ©pondre
  • @Blothe Sep 15, 2020
    Membre
    Ces moteurs ont une consommation d’huile élevée juste lorsque l’on roule à bas régime – la basse pression dans le collecteur d’admission y contribue. Défaut disparu après avoir reprogrammé l’unité de commande électronique. J’ai pris la voiture 1,2l boîte manuelle en avril 2017. D’après le numéro de châssis, elle était à la fin du diapason pour ce dysfonctionnement, mais dans le garage, le contrôle technique a montré que le logiciel installé était celui corrigé et à jour à ce moment-là.
    La vieille huile commence à brûler activement après 7 000-8 000 kilomètres et à partir de 10 000, vous devez commencer à ajouter environ 1 litre jusqu’au contrôle technique à 15 000 km. Paradoxalement, avec une baisse du niveau d’huile, la consommation d’essence est sensiblement réduite – il semble qu’avec une huile rodée, le moteur fonctionne plus facilement.
    RĂ©pondre
  • NISSAN
    @Stogrortered Sep 17, 2020
    Membre
    Kilométrage de 13 000 km. Je ne remarque pas de consommation.
    RĂ©pondre
  • @Unothouldits1987 Sep 18, 2020
    Membre
    Il y avait une grande consommation d’huile, j’utilisais de la 5w30 AP castrol, le véhicule consommait un litre par mois tandis que je me servais du véhicule que 3-4 fois par semaine, kilométrage de 60 000 km.
    Hier, dans le garage, nous avons vérifié la base de données, il s’est avéré qu’il était nécessaire de verser de la 5w40, huile changée aujourd’hui. Je vais rouler un peu et noter ici les résultats.
    RĂ©pondre
  • @Chic1991 Sep 21, 2020
    Membre
    Kilométrage de 20 000 km. Je fais la vidange tous les 7 000-8 000 km.
    Il n’y a pas de consommation ou consommation pas importante.
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon