Retour aux sujets

Avis sur le radiateur NISSENS

  • @Vareat Jun 26, 2020
    Membre

    Ce producteur est-il fiable ?

    Répondre

    Crée par

    26.06.20

    Dernière réponse

    07.08.22

    Réponses

    3

    Vues

    1984

  • @Colookstal Jun 26, 2020
    Membre

    Il y a environ deux ans, j’ai monté un radiateur Nissens. Je n’ai trouvé aucune différence par rapport à l’original. Les attaches étaient parfaitement adaptées. Je roule tranquillement et recommande vivement !

    Répondre
  • @user_934578 Apr 22, 2022
    Membre
     Je viens de recevoir un radiateur NISSENS pour mon AX essence ,et je suis pas spécialement satisfait .
      La fabrication n’est pas au top loin de là.
      Les différents bouchons raccords équipés de joints toriques sont montés  “à sec ” 
      Quant on sait que ” monter à sec ” tout joint quel qu’il soit , risque de  “blesser “le joint ,selon la formule consacrée , n’est pas une bonne chose.
      D’autre part sur le côté du radiateur ,là où se situe l’orifice de remplissage il y a une tubulure .
      Cette tubulure est obturée par un genre  de “bouchon raccord ” 
      Or , ce bouchon -raccord me semble à première vue d’une fragilité extrème.
      Je connais particulièrement bien le rôle primordial des raccords , en tant qu’ancien  sapeur-pompier ,qui plus est a écrit un article relatif au raccord utilisé dans la profession ,à savoir le raccord DSP ,le meilleur raccord de pompier au monde.
     Or ce bouchon raccord est de construction fragile et m’inspire aucune confiance.
     Pour faire simple  : au lieu que ce bouchon -raccord soit bien “dimensionné ” il me semble d’une fragilité déconcertante .
     Les  “tenons “du bouchon -raccord qui prennent appui sur la rampe s’écarte de façon inquiétante , ce qui augure rien de bon.
     Quant on sait que la température du radiateur va ramollir le bouchon-raccord qui , un malheur n’arrivant jamais seul ,est en matière plastique au lieu et place de métal je crains le pire.
     D’autre part l’orifice supérieure du radiateur est mal usiné.
     Sur une partie de la tubulure le plastique est lisse ,quant à l’autre partie opposée celle-ci est “crantée??
     Une partie de l’orifice d’entrée est munie d’un bourrelet ,l’autre partie pas ?
     Pour du matériel censé est vendu 352 euros , prix conseillé chez un célèbre vendeur de pièces auto en ligne ,c’est  pour moi pas sympa.
     Et c’est le moins que je puisse dire.
     Pour info ,je suis un simple quidam, qui dit ce qu’il pense et pas payé par un opposant à Nissens.
     je dis ce que je constate.
     
     
     
      
    Répondre
  • CITROËN XSARA (N1) 1.6 16V
    @user_1093643 Aug 07, 2022
    Membre
    Radiateur Nissen acheté il y a moins de 3 ans pour ma C5 V6 et 25 000km parcourus, vient d’éclater, moteur arrêté depuis 5mn! Une fois la vapeur dispersée, on voit une fente sur toute la longueur de la boîte à eau supérieure en plastique. Certes il fait chaud mais la voiture fonctionnait tout à fait normalement et aucune surchauffe indiquée par l’ordinateur! Bref certainement pas un gage de qualité…
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon