Retour aux sujets

Bruit de claquement DACIA Duster II

DACIA Duster II 1.5 dCi 115 (HMAD)
@user_353064
20.09.2023 18:44
Membre
Bonjour,

depuis quelques jours, j’ai un claquement lors des virages serrés comme les rond points. Ce n’est pas un claquement répétitif comme peut le faire un cardan, c’est vraiment 1 clac, comme si il y avait une pièce de libre qui vient buter d’un coté et de l’autre au fil des virages. Le bruit est le même que les biellettes de la barre stab.

Après contrôle, aucun jeu nulle part (sillentblocks, biellettes, rotules,…).

Si quelqu’un à une idée…

Merci.

Dacia Duster 2, blue dci 115 cv

Crée par

20.09.23

Dernière réponse

26.02.25

Réponses

4

Vues

1844

• @Dritters
    21.09.2023 13:34
    Membre
    Bonjour, d’après la description et mes suppositions, vous avez tout vérifié, j’ai plus d’idées, il vaut mieux vous adresser à un garage agréé

• DACIA DUSTER 1.5 dCi
    @user_2246959
    19.02.2024 01:46
    Membre
    bonjour par fois il 'est un peu difficile de détecter une panne suite a un bruit notamment dans le train avant d'un véhicule car par fois différents organes peuvent donner un bruit similaire dans le cas que vous avez évoquez et puis  que vous avez précisez qu'il s'agit d'un claquement au cours d'un virage serré a mon avis il faut procédé a la vérification  des pièces suivantes qui sont susceptibles de provoquer un tel bruit :  la tète du cardan coté roue . échappe et rotule cela n'empêche de procéder a la vérification de toutes le fixations avoisinantes bon courage

• @user_2791943
    04.08.2024 06:25
    Membre
    Bonjour avez vous trouvé le problème de votre duster
  • S. A.
    26.02.2025 20:05
    Membre
    Bonjour
    Avrez vous trouvez votre problème ?
    J'ai un problème similaire apres avoir faire vidange.ge et filtre a gasoil.
    Merci
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI