Retour aux sujets

Changement filtre à clim jaguar XF de 2016 JAGUAR XF (X260)

TOYOTA AURIS (NZE18_, ZRE18_) 1.8 Hybrid (ZWE186_)
A. S.
13.02.2021 21:38
Membre
Bonjours , je ne trouve pas où ce trouve l’emplacement du filtre à clim sur ma jaguar xf de 2016 quelqu’un peut m’aider svp ?

Crée par

13.02.21

Dernière réponse

18.09.25

Réponses

2

Vues

769

• @Doccom
    15.02.2021 15:11
    Membre
    Afin de changer le filtre d'habitacle (à clim), il faut dévisser la boîte à gants, le boîtier en plastique droit, retirer les garnitures décoratives à droite à côté de la porte.
  • @7_7_7
    18.09.2025 12:00
    Membre
    Sur votre Jaguar XF 2016, le filtre de climatisation (filtre d’habitacle, souvent appelé filtre à pollen) se trouve généralement derrière la boîte à gants.

Voici la méthode pour y accéder et le changer sans trop de difficultés :

1. Ouvrir la boîte à gants et la vider.
    2. Démonter la boîte à gants :
    - Il faut généralement dévisser quelques vis (souvent des vis Torx T27) sous la boîte à gants et sur les côtés.
    - Ensuite, la boîte à gants peut se tirer doucement vers le bas ou vers soi pour la décrocher de ses supports.
    3. Accéder au filtre :
    - Le filtre est situé dans un boîtier derrière la boîte à gants, caché derrière un cache plastique avec des clips.
    - Il suffit d’ouvrir ce boîtier, retirer le filtre usé et mettre le nouveau.
    4. Respecter le sens d’air indiqué sur le filtre pour le remettre dans le bon sens.
    5. Remonter la boîte à gants en inversant les opérations.

Attention, certains plastiques sont fragiles, donc les clips doivent être déclipsés délicatement.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI