AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / KIA / Changement radiateur d’eau

Retour aux sujets

Changement radiateur d’eau
KIA SPORTAGE (JE_, KM_)

  • KIA SPORTAGE (JE_, KM_) 2.0 CRDi
    @user_344744 May 04, 2021
    Membre
    Bonjour 
    Je dois changer mon radiateur d’eau 
    Est ce que quelqu’un peut me donner des conseils ?
    Cordialement 
    RĂ©pondre

    Crée par

    04.05.21

    Dernière réponse

    26.03.24

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    499

  • @user_2368586 Mar 26, 2024
    Membre
    Bonjour Moi je dois changer mon radiateur liquide refroidissement 
    la voiture kia rio 2 phase 2 de 2008 
    et la première fois que je démonte
    vous pouvez m’aider 
    RĂ©pondre
    • KIA | RIO Break (DC)
      @Therrom86 @user_2368586 Mar 26, 2024
      Membre
      Bjr! Le changement ne pose pas de problème, il faut que le moteur de la voiture ne soit pas chaud et qu’il soit refroidi, ouvrir le bouchon sur le dessus du radiateur, puis descendre sous la voiture et ouvrir le cĂ´tĂ© du robinet du radiateur et vidanger tout le liquide de refroidissement, puis refermer le robinet, verser du liquide de refroidissement neuf, refermer le bouchon sur le radiateur, dĂ©marrer la voiture, laisser chauffer jusqu’Ă  la tempĂ©rature de fonctionnement du moteur, arrĂŞter, laisser refroidir un peu, purger soigneusement la pression du système en ouvrant le bouchon sur le radiateur, ajouter du liquide de refroidissement et tout. Il n’y a rien de compliquĂ©, je pense que vous rĂ©ussirez.
      Bonne chance!
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon