Retour aux sujets

Code P000b
PEUGEOT 208

  • @user_2273574 Feb 24, 2024
    Membre
    Bonjour.
    Je suis à la recherche de conseils ne connaissant absolument rien en mécanique.
    Voila mon problème.
    J’ai une 208 gti 1.6 thp 200
    En roulant un voyant moteur orange s’est allumé avec le message “problème moteur faites reparer le vehicule”
    Je m’arrête donc dans un garage, on passe la valise, et on me dit problème P000B ça concerne l’arbre à cames d’échappement on ne peut rien faire ici. Il faut l emmener chez Peugeot. 
    J’en parle à des connaissances, et là que des avis différents…
    Certains me disent que c est un phaseur qui doit merder c’est la galere faut pas rouler sinon casse moteur, d’autres me disent c’est rien roules un peu si tu vois que le message reviens va chez Peugeot, d autres encore qu il faut faire une vidange avec un produit qui décrasse et nettoyer l’électrovanne, et c est tout.
    Bref je ne sais pas quoi en penser juste que j ai regarder combien ca coûte les réparations sur les phaseurs ou la poulie et que j ai pas les moyens…
    Dernière info, quand je suis sorti du garage le voyant avait disparu le message aussi et la voiture roule normalement.
    Alors voilà je suis paumé… je peux rouler pour aller au travail ou pas ? 
    Répondre

    Crée par

    24.02.24

    Dernière réponse

    26.02.24

    Réponses

    1

    Vues

    130

  • @Whats1975 Feb 26, 2024
    Membre
    Bonjour !
    Je suis désolé que vous ayez un souci. 
    Il peut y avoir de nombreux avis contradictoires, et chacun a son point de vue. Je pense qu’il faut résoudre le problème et ensuite utiliser la voiture. Au cas où, la réparation du moteur peut être très chère, je ne m’y risquerais pas. En tout cas, il sera moins coûteux de résoudre le souci maintenant.
    Bon courage pour la suite !
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon