Comment choisir une voiture de location pour le tourisme ? TOYOTA Land Cruiser Prado 150 (J150) (07.2009 - ...)
@Aurore Cotaya18.12.2024 14:19Expert AUTODOCBonjour monsieur Claude Bolideur,
merci pour votre question !
Les deux voitures ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le Toyota Land Cruiser aura une consommation de carburant plus élevée, la voiture elle-même est plus grande, ce qui peut causer des désagréments dans les parkings et les routes étroites, mais cette voiture a une meilleure capacité de cross-country et, en raison de sa taille, sera plus facile à installer dans le cabine. Dacia Duster est plus petit, consomme moins de carburant et offre de bonnes performances tout-terrain pour les versions à traction intégrale, mais l'intérieur est plus petit et la voiture elle-même est moins confortable.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Paul_Mot!30.01.2025 17:47MembreBonjour Claude, pour l'Islande, j'ai opté pour un Suzuki Jimny. Compact, il passe partout et sa consommation est raisonnable. Parfait pour les routes islandaises variées ! Bon voyage !
- @Christophe D07.02.2025 17:49MembreSalut Claude, j'ai récemment loué un Mitsubishi Outlander pour mon voyage en Islande. Il offre un bon compromis entre confort et capacité tout-terrain, et son système de traction intégrale m'a bien aidé sur les routes de gravier. Bon voyage !
- @user_349727303.04.2025 09:42MembrePour choisir une voiture de location pour le tourisme, considérez la taille du véhicule selon le nombre de passagers et des bagages, la consommation de carburant, la transmission (automatique ou manuelle), ainsi que les options comme le GPS ou l’assurance. Pensez aussi à vérifier les conditions de location, notamment le kilométrage inclus et la politique de carburant.

Je prépare un voyage en Islande pour découvrir les paysages incroyables là-bas, mais une question me bloque : quelle voiture de location choisir pour ce type d’aventure ? Certains disent qu’un simple Dacia Duster peut suffire, mais d’autres recommandent un véritable 4×4 genre Toyota Land Cruiser pour affronter les pistes et les gués. Je suis un peu perdu entre les avis. Je ne vais pas faire d’extrême hors-piste, mais je veux être sûr de ne pas rester coincé si la météo tourne mal ou si je me retrouve sur des routes difficiles.
Bien à vous,
Claude Bolideur