Retour aux sujets

comment démonter l'optique avant gauche DACIA Lodgy (JS_)

@user_237585
08.02.2021 22:31
Membre
Bonjour

Je n’arrive pas à trouver de tutos pour le démontage/remontage de l’optique avant gauche d’un LODGY. Pouvez vous m’aider.

D’avance merci

Crée par

08.02.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

702

• @Alex Rivière
    03.10.2025 11:50
    Membre
    Pour démonter l’optique avant gauche ou droit d’un Dacia Lodgy, il existe quelques ressources pratiques :

- En général, il faut ouvrir le capot, localiser et retirer la trappe d’accès plastique derrière le phare.
    - Cette trappe donne accès aux fixations et aux ampoules.
    - Il faut déconnecter le connecteur électrique en faisant attention aux petites languettes.
    - Ensuite, il faut dévisser les vis ou écrous de fixation du phare, certains modèles ont des clips à déclipser.
    - Enfin, tirer délicatement le bloc optique pour le sortir sans casser les clips.

Une vidéo tuto d’un particulier montre bien ces étapes avec des explications simples, idéale pour ce modèle.

Il est parfois difficile d’accéder aux vis ou au connecteur, donc il faut un peu de patience et peut-être quelques outils fins pour déclipser sans forcer.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI