Retour aux sujets

Comment mettre les essuie-glaces sur une Toyota Yaris ? TOYOTA Yaris R / iA (DL2S_) (08.2015 - ...)

@JAutoR93
12.11.2025 11:59
Membre

Salut à tous ! J’ai un petit souci avec les essuie-glaces de ma Toyota Yaris. J’essaie de les changer moi-même, mais je ne suis pas sûr de la méthode. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des conseils sur la manière de retirer l’ancien balai et d’installer le nouveau ? Merci d’avance !

Crée par

12.11.25

Dernière réponse

13.11.25

Réponses

1

Vues

28

• @Aurore Cotaya
    13.11.2025 11:55
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Remplacement rapide des essuie‑glaces Toyota Yaris

Activation du mode service :
    Coupez le contact, puis dans les 3 à 5 secondes qui suivent, relevez et maintenez le levier d’essuie‑glace vers le haut jusqu’à ce que les balais s’arrêtent en position verticale.

Retrait de l’ancienne balai :
    Relevez le bras du pare‑brise. Appuyez sur le verrou de fixation (crochet ou « Push Button ») et faites glisser l’ancienne balai vers le bas pour la détacher.

Installation de la nouvelle balai :
    Insérez la nouvelle balai dans le bras et faites-la glisser vers le haut jusqu’au déclic de fixation.

Remise en position :
    Abaissez délicatement le bras sur le pare‑brise. Mettez le contact et activez les essuie‑glaces une fois pour qu’ils reviennent en position de repos.

Important : tenez toujours le bras pour éviter qu’il ne tombe sur le pare‑brise !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI