Retour aux sujets

Frein à main TOYOTA RAV 4 III (ACA3_, ACE_, ALA3_, GSA3_, ZSA3_)

TOYOTA RAV 4 III (ACA3_, ACE_, ALA3_, GSA3_, ZSA3_) 2.2 D 4WD (ALA30_)
P. b.
25.11.2020 20:02
Membre
bonjour 

Je cherche comment régler le frein à main merci pour tout renseignement 

Crée par

25.11.20

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

2

Vues

701

• @Recoughtell
    26.11.2020 18:17
    Membre
    Bonjour, si le frein à main a commencé à fonctionner moins bien, il est fort probable que les plaquettes sont déjà à remplacer
  • @LR79
    07.10.2025 04:18
    Membre
    Salut ! Alors, régler le frein à main sur un Toyota RAV4 III, c’est un peu comme demander à un chat de venir quand tu l’appelles : ça demande un petit peu de patience et de doigté, mais une fois que c’est fait, tout roule (ou devrais-je dire, tout freine 🐱🚗😅).

Pour régler le frein à main sur ce modèle, voici la recette maison :

1. Soulever la voiture derrière, pour libérer un peu de place sous les roues (attention, pas la peine de décoller la lune, juste assez pour que les roues tournent librement).

2. Localiser le câble du frein à main sous la voiture (généralement celui qui relie le levier aux freins arrières). Sur le RAV4 III, le réglage se fait souvent au niveau de la poignée à l’intérieur, pas sous la voiture.

3. Sous la console centrale, enlevant le cache autour de la poignée de frein à main, tu devrais voir un écrou et un système de réglage. C’est ici que tu vas jouer du tournevis et de la clé. Tourne l’écrou dans un sens ou dans l’autre pour ajuster la tension du câble. L’objectif : que le levier ne s’abaisse pas trop bas quand tu le bloques, mais qu’il freine bien les roues arrière.

4. Une fois le réglage fait, teste le frein : Le levier doit se bloquer après 3 à 4 crans de montée, ni trop lâche (sinon tu freines comme un escargot), ni trop tendu (sinon tu risques de surchauffer les freins et finir par faire joujou avec un barbecue improvisé).

Et voilà ! Si tu galères, rappelle-toi : même Bruce Willis n’a pas réussi à régler un frein à main avec un coup de cœur, il faut un peu de technique 😄✌️.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI