AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / FIAT / HELP Perte de puissance et voyant moteur (elctrovanne mise en cause)

Retour aux sujets

HELP Perte de puissance et voyant moteur (elctrovanne mise en cause)
FIAT 500 (312)

  • @user_1026553 Jun 24, 2022
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma Fiat 500 à un soucis depuis bientôt un an. En effet, elle démarre normalement mais quand je commence accélérer, passer une vitesse au dessus de la 2 et que l’on monte dans les tours elle perd en puissance (raté moteur) ensuite elle vibre puis se coupe et le voyant moteur s’allume et clignote.
    Après un an de recherches de panne chez de nombreux garagistes dont le seul garage agrée Fiat en Nouvelle-Calédonie (petite île française qui se trouve dans le pacifique) le verdict est tombé le garage agrée Fiat à déterminé que le problème venait du variateur arbre à came (“à changer”) ils m’ont donc fais un devis ou il est écrit “échange électrovanne cache culbuteur”. Et pour rouler avec ma voiture ils m’on dit de simplement débrancher l’électrovanne et de rouler avec sans me soucier du voyant moteur orange.
    Il y a quelques semaine j’ai changé la pièce dites et mon garagiste a enlevé le code erreur mais la panne persiste. Le garage Fiat n’a donc pas réellement trouvé la panne. Je me demande donc qu’elle est cette panne car j’aimerais la résoudre au plus vite pour pouvoir vendre ma voiture afin de payer ma poursuite d’études en métropole. Et après une année d’argent dépensé pour essayer de trouver cette panne je n’ai plus trop les ressources financières, du temps et de l’énergie à accorder à cette panne.
    Si quelqu’un à une idée ou à eu ce soucis je prends tous conseils possibles.

    Je me demande comme cela ce fait que lorsque l’on débranche l’électrovanne  la voiture fonctionne mais quand on la branche le problème reviens mais malgré le changement de cette dernière le problème persiste. Je me suis demandé si ça ne pouvais pas être le capteur PMH.

    Voilà j’attends vos retours,
    Bon courage à tous pour vos semaines de travail et un grand merci aux personnes qui porteront de l’intérêt à mon appel à l’aide.

    Répondre

    Crée par

    24.06.22

    Dernière réponse

    10.07.22

    Réponses

    1

    Vues

    1568

  • @user_1026553 Jul 10, 2022
    Membre
    Bonjour,  Pour préciser ma Fiat 500 à 90 000Km je viens de changer la distri, l’arbre à came, le capteur PMH ainsi que la vane EGR problème réglé. Mais je ne sais pas lequel de ses changements à permis quelque chose de concluant.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon