Retour aux sujets

Je parcours 15000 km par an : essence ou diesel ? TOYOTA Corolla VIII Berline (E110) (04.1997 - 06.2002)

@DUPONT85
16.04.2025 10:14
Membre

Salut tout le monde ! Je parcours environ 15 000 km par an avec ma Toyota Corolla de 1998. Je me demande si je devrais opter pour l’essence ou le diesel. Quels sont les avantages et inconvénients pour ce modèle en particulier ? Des conseils sur l’entretien ou la consommation ? Merci !

Crée par

16.04.25

Dernière réponse

26.05.25

Réponses

5

Vues

208

• @bordeauxxx
    26.05.2025 08:11
    Membre
    Pour 15000 km par an, je recommande clairement l'essence. J'ai fait le switch il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout. L'entretien est beaucoup moins cher et compliqué. Avec le diesel, j'avais toujours peur des problèmes de FAP ou d'injecteurs. Maintenant je roule l'esprit tranquille. Et franchement, la différence de conso n'est pas si énorme que ça sur ce kilométrage.
  • @Louis N/A
    26.05.2025 08:13
    Membre
    Tout dépend de ton type de trajet ! Si tu fais surtout de la ville, essence sans hésiter. Par contre si c'est plutôt de la route/autoroute, le diesel peut encore avoir un intérêt. Perso je fais 15000 km par an essence ou diesel ça dépend des années, et j'avoue que sur autoroute le diesel me manque parfois. Mais bon, avec les restrictions qui arrivent, l'essence c'est plus l'avenir quand même.
  • @Clément_Zero
    26.05.2025 08:27
    Membre
    N'oublie pas de prendre en compte le prix d'achat ! Même si tu fais 15000 km par an, essence ou diesel ça peut changer la donne. Un diesel c'est souvent 2-3000€ de plus à l'achat. Donc faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser. À ta place je regarderais plutôt les petits moteurs essence type 3 cylindres, y'en a des pas mal niveau conso maintenant.
  • @Victor Renault
    26.05.2025 09:21
    Membre
    Je roule 15000 km par an essence ou diesel ça dépend des années, mais je dirais que c'est vraiment la limite. En dessous, l'essence est plus intéressante. Au-dessus, le diesel peut valoir le coup. Après faut voir aussi le prix du carburant dans ta région. Ici le diesel est presque aussi cher que l'essence maintenant, du coup ça change la donne.
  • @eric-robert34
    26.05.2025 09:44
    Membre
    Moins de 15000 km par an essence ou diesel ? Essence, point barre ! Le diesel c'est vraiment plus rentable si tu fais au moins 20-25000 km. Et encore, avec toutes les emmerdes qu'on peut avoir (FAP, injecteurs...), je suis pas sûr que ça vaille le coup. Prends une bonne petite essence, tu seras peinard !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI