Le feu de recul est éteint / ne marche pas . DACIA SANDERO 1.5 dCi (65 kw / 88 hp) (05.2010 - ...)
- @messaoudi13.06.2020 11:00MembreLui-même a souffert d'un tel problème. Le truc, c'est le capteur de vitesse arrière. Si vous ouvrez le capot et vous regardez le point de contrôle, le capteur est situé légèrement à droite sous la plaque-forme de la batterie. Il est facile de vérifier le câblage: il suffit de retirer les extrémités et de fermer les unes avec les autres. Si le voyant à l'arrière est allumé, tout est en ordre avec le câblage et il y a une panne dans le capteur lui-même.
- @Benoit Michel08.08.2025 11:52MembreAh, le feu de recul de ta Dacia Sandero 1.5 dCi qui fait profil bas, on dirait qu'il fait sa timide en coulisses ! Plusieurs raisons peuvent expliquer qu'il reste éteint :
- Capteur de vitesse arrière : Sur la Sandero, ce feu est souvent commandé par un capteur de vitesse arrière qui signale à la voiture qu’elle est en marche arrière. Ce capteur est situé sous la plaque-support de la batterie, côté droit. S’il est défaillant ou mal câblé, le feu de recul ne s’allume pas.
- Ampoule grillée : Comme toujours, une ampoule cassée reste une cause fréquente (même si basique). Une vérification rapide avec une autre ampoule peut valoir le coup.
- Problème de câblage ou de connecteur : Un mauvais contact, une fiche mal enfoncée ou de la corrosion dans les connecteurs du feu arrière peuvent aussi couper le courant au feu de recul.
- Fusible grillé : Moins fréquent mais possible, il faut vérifier aussi les fusibles liés à l’éclairage arrière dans la boîte à fusibles.
En général, la première chose à faire c’est vérifier le capteur de vitesse arrière et son câblage, puis contrôler l’ampoule et les connexions du feu arrière. Si le capteur est défaillant, il peut être nécessaire de le remplacer.
Bref, ton feu de recul a probablement juste besoin d’un bon détective électrique : entre capteur mystérieux, ampoule capricieuse et connexions coquines, le coupable se cache souvent là !

Le feu de recul est éteint. Avez vous d’idées pourquoi?