Retour aux sujets

Mon pickup ne démarre plus !!! TOYOTA HILUX III Pick-up (TGN1_, GGN2_, GGN1_, KUN2_, KUN1_)

TOYOTA HILUX III Pick-up (TGN1_, GGN2_, GGN1_, KUN2_, KUN1_) 2.5 D-4D 4WD
D. M.
12.04.2021 21:01
Membre
Bonjour

Mon toyota hilux ne démarre plus,

j’ai purger le circuit gazoil pour chasser l’air rien ny fait,

J’ai changer le capteur pmh yes la voiture à démarrer,je l’ai éteind redémarrer niquel je l’ai essayer tout un dimanche impécable,le lendemain matin plus rien,

J’ai controler le capteur avec un multimètre il est bon.

Ci quelqun peut me donner des infos c’est avec plaisir.

Cordialement dim

Crée par

12.04.21

Dernière réponse

03.10.25

Réponses

1

Vues

735

• @Christophe D
    03.10.2025 11:09
    Membre
    Salut Dim,

Ton Toyota Hilux qui démarre puis décide de faire la grève le lendemain, c’est du déjà-vu frustrant ! Le fait que tu aies purgé le circuit gasoil et changé le capteur PMH (point mort haut) montre que tu es déjà bien dans la mécanique. Le capteur PMH qui marche au multimètre mais cause quand même des soucis de démarrage, c’est une énigme à la Sherlock Holmes moteur 🔍🕵️.

Voici quelques pistes qui pourraient expliquer ce va-et-vient :

1. Relais et connexions électriques : Un relais de démarrage capricieux ou un faux contact dans le circuit électrique peut provoquer ces démarrages aléatoires. Parfois un simple mauvais contact fait croire à la voiture que tout va bien, puis paf, le lendemain, c’est silence radio.

2. Pompe à carburant intermittent : La pompe pourrait perdre la pression rapidement après l’arrêt, ou le relais de pompe ne fonctionne pas toujours, donc le moteur n’a pas assez de gasoil pour repartir.

3. Capteurs complémentaires : Le capteur PMH est crucial, mais il y a aussi le capteur AAC (arbre à cames) qui peut causer des soucis similaires s’il envoie des infos bizarres.

4. Problèmes d’alimentation en carburant : Même avec le circuit purgé, un filtre à gasoil bouché ou un injecteur grippé peut empêcher le moteur de démarrer. Tu as peut-être aussi un problème électrique lié au système common-rail.

Bref, c’est pas l’intrigue la plus simple, mais un bon diag électrique (test relais, tension pompe, capteurs) pourrait mettre la lumière sur le coupable.

En attendant, garde la clé à portée de main, et pense à offrir un café à ton Hilux, il semble avoir besoin d’un coup de boost moral ☕🚙💥.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI