AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / OPEL / panne pulseur de la ventilation

Retour aux sujets

panne pulseur de la ventilation
OPEL Crossland X (P17)

  • @user_1200280 Oct 18, 2022
    Membre
    bonjour
    je n’ai plus de ventilation sur mon  Opel crossland x de 2020
    pourriez-vous  me dire ou se trouve le pulseur et la résistance  sur ce modèle
    je vous remercie
    cordialement
    Répondre

    Crée par

    18.10.22

    Dernière réponse

    15.04.23

    Réponses

    7

    Vues

    1476

  • OPEL Crossland X (P17) 1.2 (08, 68)
    @user_1346339 Jan 15, 2023
    Membre
    Bonjour je suis aussi à la recherche du pulser d’air et résistance sur l’opel cross land x 
    Merci 
    Répondre
  • OPEL Crossland X (P17) 1.2 (08, 68)
    @user_1459486 Mar 13, 2023
    Membre
    j’ai aussi un probléme de pulseur ou de resistance et je ne trouve pas l’ emplacement 
    Répondre
    • @Evanight @user_1459486 Mar 14, 2023
      Membre
      Bonjour, le pulseur se trouve sur le boîtier de chauffage, du côté gauche, près du compartiment moteur, et la résistance est placée sous le pulseur de chauffage. Ils ne sont pas très faciles à atteindre.
      Répondre
    • OPEL Crossland X (P17) 1.2 (08, 68)
      @user_1459486 @Evanight Mar 14, 2023
      Membre
      Merci mais on y accede par ou ?, j’ai deposé la boite a gant mais je ne vois que les micromoteurs de repartition et le boitier de commande
      est ce qu’ il faut passer par le capot moteur et demonter le cache sous les essuis glaces? 
      je vois le en soulevent legerement le filtre habitacle que j’ai remplacer mais le pulseur n’est pas au même endroit
      faut il demonter la console centrale?
      merci encore
      Répondre
    • OPEL Crossland X (P17) 1.2 (08, 68)
      @user_1459486 @Evanight Mar 14, 2023
      Membre
      j’ai declipsé le cache coté gauche de la console centrale et le cache sous le volant (acces au boitier fusible)
      je vois le pulseur mais totalement inaccessible 
      est ce que je dois devisser les pieces en plastique  sous le volant pour ateindre le ventilo? et aprés? 
      Répondre
    • @Evanight @user_1459486 Mar 15, 2023
      Membre
      J’aurais bien aimé vous le dire, mais c’est le mécanicien qui me l’a fait, je ne sais pas comment.
      Répondre
  • @user_1534235 Apr 15, 2023
    Membre
    Bonjour
    La résistance se trouve sous le volent à droite du boîtier fusibles tout au fond. 
    Y a un vis à retirer et la résistance se débloque facilement. 
    Tips : suivez le câblage du pulseur d’air 😉 ou faites passer votre téléphone en mode vidéo pour visualiser l’emplacement de la résistance. 
    Bon courage. 
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon