AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / pertes de courants sur réseau électrique EXPERT L1H1 2.0 HDI

Retour aux sujets

pertes de courants sur réseau électrique EXPERT L1H1 2.0 HDI
PEUGEOT EXPERT Camionnette (VF3A_, VF3U_, VF3X_)

  • PEUGEOT EXPERT Camionnette (VF3A_, VF3U_, VF3X_) 2.0 HDi 130
    @JMP Mar 21, 2021
    Membre
    Bonjour , j’ai constaté que mon Expert 2L HDI n’a plus d’energie dans la batterie pour redémarrer après deux a trois jours d’arrêt, fermé a clés. Après recharge et test , la batterie est OK . En fonctionnement, et après contrôle, l’alternateur charge et régule  correctement. A l’arrêt , portes fermées et clé de contact retirée , je constate un courant de consommation résiduelle et permanente  de 0,420 Amps . J’ai déposé l’auto radio , retiré tous les fuses de la boite a fusibles habitacle et cette consommation résiduelle apparait toujours ( mesurée entre la borne positive batterie déconnectée  et le cable positif 25² de départ ). 
    Quelqu’un aurait-il une idée de la marche a suivre pour découvrir la cause de cette consommation ou fuite permanente de courant ? Je précise que dans un souci de comparaison j’ai mesuré cette consomation résiduelle sur un autre fourgon Expert 2.0 HDI arrêté et fermé : 0,050 Amps … ce qui parait être une conso normale de veille des calculateur. 
    Merci pour vos idées et suggestions
    Répondre

    Crée par

    21.03.21

    Dernière réponse

    22.03.21

    Réponses

    1

    Vues

    383

  • @Haling Mar 22, 2021
    Membre
    Il y a tellement de pannes potentielles que le plus judicieux dans votre cas est de faire un diagnostic automobile.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon