AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / Peugeot 307 2.0 HDI Fumée blanche

Retour aux sujets

Peugeot 307 2.0 HDI Fumée blanche
PEUGEOT 307 (3A/C)

  • @user_391818 Jun 03, 2021
    Membre
    Bonjour Ă  tous, alors voilĂ  je possède une Peugeot 307 2001 en 5 portes qui a 236 000 KM’s
    depuis quelques temps celle-ci me faisait savoir que la tempĂ©rature moteur Ă©tait chaude (jauge dans le Rouge) , cependant elle me le disait mĂŞme dès lors que la voiture Ă©tait froide, dès le dĂ©marrage du moteur, suite Ă  une enquĂŞte j’en ai conclus que c’Ă©tait la sonde de tempĂ©rature qui Ă©tait HS, après avoir verifier sur internet etc, tout concorder, en mĂŞme temps que j’ai vĂ©rifier pour la sonde de tempĂ©rature j’en ai profiter pour refaire mes niveaux de liquide de refroidissement (qui s’Ă©coule correctement dans le radiateur) ainsi que mon niveaux d’huile moteur.
    J’ai fais cette opĂ©ration avant-hier prĂ©cisĂ©ment, hier en voulant allez mettre de l’essence Ă  tout juste 1 km de chez moi, je me rend près de Auchan, et j’aperçois que ma voiture fume blanche, mais pas qu’un peu…. je dĂ©cide de rentrer dans le parking en urgence et de m’arrĂŞter, immĂ©diatement, je m’arrĂŞte j’attend 2 ou 3 secondes jusqu’a ce que le moteur se mettent Ă  rugir de toute ses forces, je dĂ©cide de couper le contact dans la centième de seconde qui suit et le moteur continue de rugir et s’Ă©teint finalement 4 ou 5 secondes après toujours en fumant blanc….je dĂ©cide d’attendre 5 minutes, avant de la garer finalement dans une place de parking (en la redĂ©marrant et elle ne fumais plus mais 10 secondes plus tard elle a recommencer Ă  fumer de toute ses forces).
    Aujourd’hui allant a Auchan sur le parking je dĂ©cide quand mĂŞme de re tenter de la re-dĂ©marrer, mĂŞme problème, elle dĂ©marre sans soucis, (Hors mis le fais que je suis pire que dans la rĂ©serve car je n’ai pas remis d’essence) elle se met Ă   re-fumer immĂ©diatement blanc dès que le moteur est en route….
    J’aimerais savoir si vous avez dĂ©jĂ  une idĂ©e sur le problème qu’il peux y avoir, je suis un jeune de 20 ans… c’est ma première voiture, et premier problème…. pas trop d’argent forcement donc je fais appel au connaisseurs….
    RĂ©pondre

    Crée par

    03.06.21

    Dernière réponse

    21.06.21

    RĂ©ponses

    4

    Vues

    1221

  • @user_391818 Jun 03, 2021
    Membre
    Je tiens Ă  prĂ©ciser, que suite Ă  une recherche de dernière minute il se pourrais que la cause serait simplement le fais que j’ai mis trop d’huile dans le moteur… j’en ai mis pas mal il est vrai…. mais pas au point que ça degueule hors du bloc moteur loin de la mĂŞme….
    RĂ©pondre
  • @Hillowitich Jun 04, 2021
    Membre
    Le niveau d’huile dans le carter du moteur ne doit pas dĂ©passer la marque Max sur l’indicateur de niveau d’huile. Sinon, l’huile Ă  travers le système de ventilation du carter entrera dans la chambre de combustion et, avec les gaz d’Ă©chappement, sera Ă©mise dans l’atmosphère, et les produits de combustion peuvent entraĂ®ner une dĂ©faillance du convertisseur catalytique. “
    Conduisez dans un viaduc ou une fosse. Laissez le moteur refroidir, puis desserrez et dĂ©vissez lĂ©gèrement le bouchon de vidange. Après avoir vidangĂ© une petite quantitĂ© d’huile, revissez le bouchon et vĂ©rifiez le niveau.
    RĂ©pondre
    • @user_391818 @Hillowitich Jun 20, 2021
      Membre
      Je rĂ©pond un peux tard peut ĂŞtre, mais en effet j’avais largement mis beaucoup trop d’huile moteur d’oĂą le fais de tout ces symptĂ´mes, j’ai fabrique rune petite pompe pour enlever tout le surplus ! un peux plus de 17 Verres d’huile moteur de retirer (soit un peu plus de 3,5 litres en trop) , j’ai eu de la chance que le moteur s’en sort sans aucune Ă©gratignure !
      Ducoup je précise que tout est régler et que tout est re-fonctionnel hors mis ma sonde de température qui reste toujours à changer.
      RĂ©pondre
    • @Hillowitich @user_391818 Jun 21, 2021
      Membre
      Bonjour, merci pour votre retour. Ravi que tout est rentrĂ© dans l’ordre. Bonne continuation !
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon