AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / Peugeot 307 SW 1.6 hdi 110 3H9HYB: Dépose de la culasse

Retour aux sujets

Peugeot 307 SW 1.6 hdi 110 3H9HYB: Dépose de la culasse
PEUGEOT 307 SW (3H)

  • PEUGEOT 307 SW (3H) 1.6 HDI 110
    @Kabékou May 09, 2023
    Membre
    Bonjour,
    En nettoyant les puits d’injecteurs pour changer les joints, un bouchon d’obturation est tombé dans la chambre de combustion ).
    Je n’ai donc pas d’autre choix que déculasser et j’ai deux sujets de préoccupation:
    1 – Pour retirer la courroie de distribution, je ne peux pas appliquer la procédure de faire deux tours de vilebrequin pour caler le volant moteur car j’ai peur d’endommager la chambre de combustion ou le bouchon est tombé.
    –> Puis-je tout de même déculasser sachant que le cylindre 1 ne sera pas au PMH ou sinon, avez-vous un bon conseil à me donner pour résoudre cette question?
    2 – Je vais également devoir remplacer le joint de culasse, mais lorsque j’effectue des recherches, je vois qu’il y a plusieurs épaisseurs de joint (1,25/1,30/1,35/1,40/1,45 mm).
    –> Comment savoir lequel est le mieux adapté?
    Merci pour votre aide.
    Répondre

    Crée par

    09.05.23

    Dernière réponse

    09.05.23

    Réponses

    0

    Vues

    241

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon