Problème alternateur Sandero 3 DACIA Sandero III (BJI) (01.2021 - ...)
- DACIA Sandero III (BJI) 1.0 TCe 90@Patbtz22.06.2025 10:06MembrePardon j'ai oublié de dire bonjour, voilà c'est fait.
@Aurore Cotaya26.06.2025 12:50Expert AUTODOCBonjour monsieur Patrick,
merci pour votre question !
Vous pouvez regarder une vidéo générale sur la réparation de générateurs sur notre chaîne YouTube en suivant le lien https://www.youtube.com/watch?v=7gHnrlMIDc4
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- DACIA Sandero III (BJI) 1.0 TCe 90@Patbtz30.06.2025 22:10MembreBonjour,
Merci pour la vidéo. - DACIA Sandero III (BJI) 1.0 TCe 90@Patbtz08.07.2025 18:57MembreBonjour,
Je suis toujours en panne, le voyant batterie et arrêt d'urgence s'allume dès que je mets le contact.
J'ai également le code p 2502 et p2503.
J'ai fait des essais en branchant avec des câbles la batterie d'un autre véhicule moteur arrêté et en marche, j'ai toujours le même problème en mettant le contact pourtant le débit voltage du 2eme véhicule est environ 14v.
J'ai fait le même essai en débranchant la batterie de la Dacia et en branchant sur les câbles volants même problème.
J'ai également démonté l'alternateur et vérifié la continuité entre les deux bagues sur les quelles vont les charbons et je les ai bien polies pour enlever l'usure .
J'ai également fait une bêtise en débranchant le+ de l'alternateur de la Dacia, l'alimentation se faisant par le 2eme véhicule et quand j'ai mis le contact écran tout noir sur la Dacia, j'ai eu bien peur mais tout est devenu normal en débranchant.
Panne électrique toujours la.
Merci pour toutes vos réponses.- DACIA SANDERO II TCe 90 (B8M1, B8MA)@user_378425422.07.2025 13:27@PatbtzMembreBonjour
J'aimerais bien savoir comment as pu démonter ton alternateur.
Vu qu'il n'y a pas trop de place, je n'ose démonter la moitié de l'auto ( LOL).
Si tu as un guide pour démontrer et le sortir, je suis preneur.
Cordialement
- DACIA Sandero III (BJI) 1.0 TCe 90@Patbtz08.07.2025 19:11MembreEncore moi,
J'ai démonté l'alternateur et nettoyé les bagues et les charbons, j'ai trouvé un voltage égal à celui de la batterie entre la sortie du+ qui est relié à la batterie et la masse de l'alternateur.
J'ai testé une continuité entre les deux mêmes comme le t'est précédent, il n'y en a pas, donc je suppose pas de court-circuit.
J'ai re-démonté l'alternateur pour aller à la casse mais je ne sais pas si c'est lui qui est en cause.
Je pense à l'alimentation du stator qui pourrait être défectueuse, je n'arrive pas à tester cette arrivée, y a t'il un fusible pour cette arrivée ?
J'ai à nouveau remonté et toujours le même problème, je vous dis pas la galère pour remonter, trouver le pas de vis en face.

L’alternateur ne charge plus du tout.
J’ai testé la tension de la courroie en appuyant dessus avec un bâton pendant que le moteur tournait, rien de mieux.
J’ai vérifié la tension à la sortie+ direct alternateur rien.
Y a t’il un fusible et si oui où est-il caché ?
J’ai bien sûr vérifié toutes les causes.
Y a t’il une vidéo du démontage de cet l’alternateur sur le web ?
Merci par avance pour vos aides.
Patrick.
J’ai tapé dessus avec un marteau pour essayer de décoller les charbons, pas de résultat.