Retour aux sujets

probleme boite automatique
MERCEDES-BENZ VIANO (W639)

  • MERCEDES-BENZ VIANO (W639) CDI 2.2 (639.711, 639.713, 639.811, 639.813, 639.815)
    @user_2233463 Feb 11, 2024
    Membre
    Bonjour, j’ai un problème de boîte automatique sur mercedes viano 2.2 CDI diesel.
    WDF639 813 133 675 97
    FA 730 HA
    Les vitesses ne passent plus. Le véhicule roule mais les vitesses restent en première ou en marche arrière. Elles ne fonctionnent plus en séquentiel et ne s’affichent plus au tableau de bord.
    En lisant les avis sur internet, je pense qu’il faudrait que je change la platine mecatronique et faire une vidange complète.

    Pensez vous que la panne puisse venir de la platine?
    La platine se change t elle facilement?
    Faut-il refaire une reprogrammation de la boîte après la vidange et le remplacement de la platine?
    Merci d’avance
    Cordialement

    Répondre

    Crée par

    11.02.24

    Dernière réponse

    12.02.24

    Réponses

    1

    Vues

    74

  • @Edis1982 Feb 12, 2024
    Membre
    Bonjour, 
    le plus souvent le problème vient effectivement de la platine, il est extrêmement difficile de la remplacer soi-même et il faut un logiciel spécial pour la reprogrammer.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon