Problème de poulie damper de vilebrequin sur TIVOLI essence BVA 2016 SSANGYONG Tivoli SUV
@Juliette Delacour28.07.2023 11:40Expert AUTODOCBonjour Monsieur ,Nous sommes désolés d'apprendre que vous ayez un souci.Nous vous invitons à contacter notre service client par tchat en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et nous vous aiderons avec plaisir à trouver des pièces conformes à votre véhicule.Pour toute autre préoccupation, nous restons entièrement à votre disposition.Cordialement, l’équipe AUTODOC

Je possède une Ssangyong Tivoli essence de 2016 dont la poulie de vilebrequin + le joint torique derrière ont lâché ainsi que le système de direction assistée électrique en panne.
Tout naturellement j’ai contacté le Concessionnaire de Nice :
IMAC 2 Ssangyong – Rue du Dr Ciais, 06300 Nice : 04 92 00 26 40 pour avoir un rendez-vous ;
Et alors que la messagerie d’accueil indiquait encore qu’ils sont concessionnaires SSangyong + Hyundai et Mitsubishi , il m’est répondu que le constructeur leur a interdit et retiré le droit de vendre et d’entretenir les voitures de cette marque !!!
Le lendemain, j’ai contacté le service après-vente de l’ex concession pour avoir au moins les numéros OEM des pièces dont j’ai besoin, le monsieur a essayé de se connecter par ordinateur mais il m’a dit que ça ne
fonctionnait plus.
Du coup j’ai téléphoné à Ssangyong Cannes, 50 Av. du Campon, 06110 Le Cannet : 04 92 18 62 82 même réponse, bien que la messagerie d’accueil indique toujours qu’ils sont Concessionnaire SSangyong.
Hier, j’ai téléphoné au siège de Ssangyong France 1 Av. du Fief, 95310 Saint-Ouen-l’Aumône : 01 34 30 60 60 j’ai expliqué mon problème, mes appels à Nice et Cannes et il m’a été confirmé que je ne peux plus (comme tous les autres propriétaires de Ssangyong en France) faire réparer ou entretenir ma voiture dans le réseau.
Je ne parviens pas à trouver les pièces dont j’ai besoin pour faire réparer ma voiture qui me sert tous les jours pour aller travailler. J’ai contacté trois sites Ssangyong en Belgique avec la copie de la carte grise et tous les numéros ils me répondent :
Nous vous prions pardon encore une fois mais après une nouvelle vérification, le technicien n’a pas pu trouver les bonnes pièces, désolés.
Quelqu’un peut-il m’aider (je précise que les pièces n’ont pas encore été démontées.)
Cordialement.