AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / problème de sonde de température d’aire

Retour aux sujets

problème de sonde de température d’aire
PEUGEOT 207 (WA_, WC_)

  • VW Golf V 3/5 portes (1K1) 2.0 TDI
    @luidgi Jun 20, 2023
    Membre
    bjr ! j’ai un problème avec ma 207 14c hdi 63cv phase 2. Après le changement du joint de culasse la voiture roule bien pas de problème de puissance, le moteur tourne bien et même mieux . Mon problème depuis le premier démarrage un voyant défaut moteur apparu en disant de faire réparer le moteur sur l’ordinateur de bord et après un diag le code défaut P0098 donc  Sonde de température d’air d’admission 2 – signal d’entrée du circuit trop haut.
    J’ai changé la sonde de température, effacé le défaut et tjr le même défaut, donc en suite j’ai testé la tension du faisceau de la connectique de la sonde et je constate qu’il y a une tension de 12.4 v. D’après mes recherches la tension ne dois pas dépasser + de 4.95 v donc je pense que mon problème vient + en amont, pour le coup désaprésent je ne sait pas quoi faire.
    J’ai besoins de votre aide et conseil d’où sa peut provenir s’il vous plais et je remercie d’avance merci bcp. 
    Répondre

    Crée par

    20.06.23

    Dernière réponse

    20.06.23

    Réponses

    0

    Vues

    247

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon