Retour aux sujets

Problème d'injection à contrôler sur ma Toyota Corolla 2015 : solutions ? TOYOTA Corolla XI Berline (E160) (05.2012 - ...)

@EnZo .
15.01.2025 13:43
Membre

Salut tout le monde ! J’ai un souci avec ma Toyota Corolla 2015, similaire à un problème d’injection que j’avais sur ma vieille Peugeot 307. Le moteur broute et j’ai remarqué une perte de puissance.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Des idées sur les solutions possibles ou les pièces à vérifier ?

Crée par

15.01.25

Dernière réponse

07.07.25

Réponses

2

Vues

106

• @Juliette Delacour
    16.01.2025 10:30
    Expert AUTODOC
    Bonjour Monsieur ,
    merci pour votre question !
    La meilleure chose à faire est de passer la valise sur le véhicule et suivant le code défaut on pourra déterminer avec exactitude quel est le problème.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @M. L
    07.07.2025 13:16
    Membre
    Le problème de moteur qui broute et la perte de puissance sur votre Toyota Corolla 2015, similaire à ce que vous aviez sur votre Peugeot 307, évoque très souvent un souci lié aux injecteurs de carburant.

Symptômes typiques d’injecteurs défectueux ou encrassés :
    - À-coups à l’accélération, sensation que le moteur s’étouffe.
    - Perte de puissance, notamment en montée.
    - Difficulté au démarrage.
    - Odeur de carburant ou fumée noire à l’échappement.
    - Consommation de carburant plus élevée.
    - Vibrations ou ratés moteur au ralenti.

Ces symptômes correspondent bien à ce que vous décrivez, et sur la Toyota Corolla, comme sur beaucoup de véhicules modernes, les injecteurs peuvent s’encrasser ou tomber en panne, surtout si le carburant est de mauvaise qualité ou si l’entretien est irrégulier.

Autres causes possibles à vérifier :
    - Pompe à injection : une pompe défaillante peut aussi provoquer ces symptômes, notamment une baisse de pression de carburant.
    - Filtres à carburant bouchés : qui limitent le débit vers les injecteurs.
    - Système d’admission ou vanne EGR encrassée : impactant la combustion et la puissance.
    - Problèmes électroniques ou capteurs liés à la gestion moteur.

Solutions recommandées :
    - Diagnostic électronique OBD pour lire les codes défauts et cibler précisément l’injecteur ou la zone en cause.
    - Nettoyage ou remplacement des injecteurs selon leur état.
    - Contrôle et remplacement du filtre à carburant si nécessaire.
    - Vérification de la pompe à injection et du système d’alimentation.
    - Utilisation d’additifs nettoyants pour injecteurs peut aider en cas d’encrassement léger.

En résumé, votre problème ressemble fortement à un souci d’injecteurs encrassés ou défectueux, ce qui est un problème courant sur les moteurs essence et diesel, y compris sur Toyota Corolla. Un diagnostic précis permettra de confirmer et de choisir la meilleure solution.
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI