AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / VW / Probleme direction assitée Polo 6c 2016

Retour aux sujets

Probleme direction assitée Polo 6c 2016
VW Polo 3/5 portes (6R1, 6C1)

  • VW Polo 3/5 portes (6R1, 6C1) 1.2 TSI 16V
    @user_760243 Jun 27, 2022
    Membre
    Bonjour,
    Voila je vous explique mon problème sur la polo de ma conjointe. En allant au travail la direction de sa voiture c’est bloquĂ©e , je pense qu’elle avait perdu l’assistance de la direction et le voyant avec le volant rouge + ! c’est allumĂ© au tableau de bord…  bref.
     
    Je rapatrie la voiture a la maison en “forçant” sur le volant (voiture en mode sans assistance de direction) et le soir je me penche un peu plus sur le sujet. En cherchant un peu sur internet je vois donc que sur ce vĂ©hicule c’est une pompe Ă©lectrohydraulique  du coup je regarde les fusibles et RAS . 
    Le lendemain je redĂ©marre la voiture et la tout refonctionne sauf que c’est assez dangereux de laisser repartir ma conjointe avec sa voiture sans savoir si ca va aller ou pas …
     
    Je dĂ©cide donc de chercher la pompe en question pour voir le niveau d’huile Ă©ventuellement ainsi que l’Ă©tat des fils et la a ma grande surprise je ne la trouve pas … J’ai bien dĂ©monter tout les pare boue de chaque cotĂ© de la voiture , ainsi que la protection en dessous , j’ai regarder partout et rien ne ressemble a cette fameuse pompe … 
    Je demande donc si il y “a quelqu’un sur ce forum qui sait ou ce trouve la pompe ou si c’est encore un autre système de DA … 
    merci en attente de vos réponses
    🙂  
    RĂ©pondre

    Crée par

    27.06.22

    Dernière réponse

    28.06.22

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    281

  • @Prattaking Jun 28, 2022
    Membre
    Bonjour !
    Sur ma voiture elle se trouve Ă  l’avant sur le cĂ´tĂ© gauche derrière le pare-chocs, pour y accĂ©der j’ai enlevĂ© le pare-boue avant gauche, je ne comprends pas pourquoi vous ne l’avez pas trouvĂ©e. Peut-ĂŞtre votre voiture a une conception diffĂ©rente 
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon