Bonjour,
Je suis en possession d’une 308 féline 130 moteur puretech ( déjà ça ne sens pas bon vous allez me dire).
Pour résumer l’historique
– campagne de rappelle en 2018 pour des rotules sur la pedeale d’embrayage. ChangĂ©e.
– problème dès courroie de distribution ( voyant moteur) en juin 2021. La
Courroie est changée par Peugeot (prise en charge). Sauf que 4 mois après il y a des problèmes de niveau d’huile qui diminue et le même voyant.
Le Moteur de La voiture a décompressé sur autoroute en décembre 2022. Elle a été amenée dans le Peugeot le plus proche. Résultat des courses : moteur à changer.
– de dĂ©cembre 2022 Ă fĂ©vrier 2023 le moteur a Ă©tĂ© changĂ© avec l’embrayage. Prise en charge par Peugeot de 4000 euros sur le devis Ă 6500 euros.
– decembre 2023 la pedale d’embrayage remonte Ă moitiĂ©. On me dis que c’est l’émetteur d’embrayage. Je le fais changer Ă mes frais puis le garage me dis que le problème est toujours lĂ et qu’ils suspectent la butĂ©e hydraulique. Je contacte l’ancien garage Peugeot pour leur demander une prise en charge car la pièce a moins d’un an et la voiture n’a roulĂ© que 2000 km.
Ils m’expliquent que la butée n’a pas été changée dans le kit standard d’embrayage et donc qu’ils ne prendront rien en charge.
Je me retrouve donc avec un devis de 3500 euros avec une main d’œuvre à 160 euros de l’heure car on m’indique qu’il faut changer tout l’embrayage ( ils me mettent le volant moteur avec).
Que dois-je faire ? Sachant qu’un volant moteur a changer à moins de 100000km c’est aussi anormal.