Retour aux sujets

Problème embrayage
PEUGEOT 308 II

  • @user_2115995 Jan 02, 2024
    Membre
    Bonjour,
    Je suis en possession d’une 308 fĂ©line 130 moteur puretech ( dĂ©jĂ  ça ne sens pas bon vous allez me dire). 
    Pour rĂ©sumer l’historique 
    – campagne de rappelle en 2018 pour des rotules sur la pedeale d’embrayage. ChangĂ©e. 
    – problème dès courroie de distribution ( voyant moteur) en juin 2021. La
    Courroie est changĂ©e par Peugeot (prise en charge). Sauf que 4 mois  après il y a des problèmes de niveau d’huile qui diminue et le mĂŞme voyant. 
    Le Moteur de La voiture a dĂ©compressĂ© sur autoroute en dĂ©cembre 2022. Elle a Ă©tĂ© amenĂ©e dans le Peugeot le plus proche. RĂ©sultat des courses : moteur Ă  changer. 
    – de dĂ©cembre 2022  Ă  fĂ©vrier 2023 le moteur a Ă©tĂ© changĂ©  avec l’embrayage.  Prise en charge par Peugeot de 4000 euros sur le devis Ă  6500 euros. 

    – decembre 2023 la pedale d’embrayage remonte Ă  moitiĂ©. On me dis que c’est l’émetteur d’embrayage. Je le fais changer Ă  mes frais puis le garage me dis que le problème est toujours lĂ  et qu’ils suspectent la butĂ©e hydraulique. Je contacte l’ancien garage Peugeot pour leur demander une prise en charge car la pièce a moins d’un an et la voiture n’a roulĂ© que 2000 km. 

    Ils m’expliquent que la butĂ©e n’a pas Ă©tĂ© changĂ©e dans le kit standard d’embrayage et donc qu’ils ne prendront rien en charge. 

    Je me retrouve donc avec un devis de 3500 euros avec une main d’œuvre Ă  160 euros de l’heure car on m’indique qu’il faut changer tout l’embrayage ( ils me mettent le volant moteur avec). 


    Que dois-je faire ? Sachant qu’un volant moteur a changer Ă  moins de 100000km c’est aussi anormal. 
    RĂ©pondre

    Crée par

    02.01.24

    Dernière réponse

    02.01.24

    RĂ©ponses

    0

    Vues

    143

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon