Retour aux sujets

Problème ventilateur
VW Touareg (7LA, 7L6, 7L7)

  • @user_2222983 Feb 07, 2024
    Membre
    Bonjour,
    Je possède une Touran 1.9 TDi 105cv moteur BXE. Le ventilateur de liquide de refroidissement et de clim tourne Ă  fond dès que je mets le contact. Après un scan avec VCDS, il m’indique que la sonde G62 a une valeur trop Ă©levĂ©e. Je l’ai changĂ© (sonde qui est Ă  l’entrĂ©e du moteur) et j’en ai profitĂ© pour aussi changĂ© la sonde qui se trouve cotĂ© radiateur mais ça n’a pas rĂ©solu le problème. J’ai toujours le mĂŞme problème en faisant un scan avec VCDS et en supprimant les dĂ©fauts.
    Quand je regarde les valeurs avec VCDS j’ai une tempĂ©rature cohĂ©rente du capteur G62 (6°C) qui est censĂ© ĂŞtre en dĂ©faut mais j’ai une autre valeur (PID05 Engine coolant temperature) qui est Ă  -40°C mais je ne sais pas quel capteur donne cette valeur.
    Est ce que vous pourriez m’aider sur mon problème? Merci.

    000280 – Engine Coolant Temp. Sensor (G62)
    P0118 – 000 – Signal too High
    Freeze Frame:
    Fault Status: 01100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 7
    Reset counter: 255
    Mileage: 302098 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 14:00:36
    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 11.93 V
    Bin. Bits: 00101100
    Temperature: 14.4°C
    Temperature: 14.4°C

    RĂ©pondre

    Crée par

    07.02.24

    Dernière réponse

    22.04.24

    RĂ©ponses

    3

    Vues

    98

  • @Theany Feb 08, 2024
    Membre
    Bonjour, le problème vient du capteur de tempĂ©rature du liquide de refroidissement ou du câblage qui va vers cette pièce, s’il est endommagĂ©, cette erreur peut se produire
    RĂ©pondre
  • @user_2222983 Feb 08, 2024
    Membre
    Bonjour, merci pour votre aide. Le soucis c’est que j’ai remplacĂ© le capteur de tempĂ©rature du liquide de refroidissement (celui Ă  cotĂ© de la pompe Ă  vide) et celui sur la durite cotĂ© bas du radiateur. Il y a un autre capteur Ă  part ces deux lĂ ?

    Je vais vérifier le cablage en vérifiant les tensions.
    RĂ©pondre
    • @user_2455431 @user_2222983 Apr 22, 2024
      Membre
      Bonjour . Il semble que j’aie le meme probleme, avec le meme moteur que vous. J’ai egalement changĂ© le relais mais le probleme persiste. Avez vous resolu votre probleme et trouvĂ© l’origine de la panne ? 
      Cordialement,
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon