Que faire quand le voyant stop voiture s'allume ? TOYOTA Yaris III 3/5 portes (XP150) (10.2013 - ...)
@Aurore Cotaya14.04.2025 12:13Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Vérifiez tous les niveaux de liquide. Remplissez-les si nécessaire.
Vous devez connecter un support de diagnostic. Ces codes permettront de mieux comprendre l'origine du dysfonctionnement, qu'il s'agisse d'un problème moteur, électronique ou d'un autre système du véhicule. Une fois les codes relevés, il sera possible d'effectuer un diagnostic précis et d'apporter les réparations nécessaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC- @Michel-M23.05.2025 04:37MembreSalut ! Le voyant STOP qui s'allume, c'est jamais bon signe. Sur ma Clio 2, ça m'est arrivé l'année dernière. C'était le niveau d'huile qui était trop bas. J'ai rajouté de l'huile et le voyant s'est éteint. Mais attention, ça peut être plus grave. Le mieux c'est de s'arrêter dès que possible et de vérifier les niveaux. Si tu n'es pas sûr, fais remorquer ta Yaris jusqu'à un garage. Vaut mieux être prudent avec ce genre de truc !
- @Camille_Renaud23.05.2025 04:57MembreBonjour, j'ai eu la même chose sur ma Twingo il y a quelques mois. Le voyant stop de ma voiture s'allumait de façon intermittente. Au final, c'était un problème avec le capteur de pression d'huile. Ça a coûté environ 150€ pour le remplacer. Comme dit le précédent commentaire, ne prends pas de risques et fais vérifier ça par un pro. Le voyant stop sur une voiture, c'est pas à prendre à la légère !
- @Zoé.Faure23.05.2025 05:17MembreSalut ! Sur les Peugeot 206, le voyant stop qui s'allume est souvent lié au circuit de freinage. Vérifie bien ton niveau de liquide de frein. Si c'est pas ça, ça peut être un problème de capteur ou de faisceau électrique. Dans tous les cas, je te conseille vraiment de ne pas rouler avec ce voyant allumé. C'est trop risqué ! Fais diagnostiquer ta Yaris rapidement pour être tranquille.
- @mathis_fontaine23.05.2025 05:26MembreLe voyant stop voiture qui clignote, c'est encore plus inquiétant ! Ça m'est arrivé sur mon ancien Kangoo, c'était la pompe à huile qui avait lâché. Heureusement que je me suis arrêté tout de suite, sinon j'aurais pu casser le moteur. Donc mon conseil : arrête-toi immédiatement si ça clignote et appelle un dépanneur. Vaut mieux être prudent avec ces trucs-là !
- @robert_12123.05.2025 05:37MembreBonjour, propriétaire de Yaris 2014 ici. J'ai eu un souci similaire l'an dernier. Le voyant rouge stop de ma voiture s'est allumé d'un coup. C'était un problème avec l'alternateur qui ne chargeait plus correctement la batterie. Ça a coûté un peu cher à remplacer, mais au moins ça n'a pas causé de dégâts plus importants. Je conseille vraiment de faire vérifier ça rapidement par un garage Toyota si possible.

Bonjour à tous, j’ai une Toyota Yaris 2015 et récemment, le voyant STOP s’est allumé sur mon tableau de bord. Que devrais-je vérifier en premier ? Est-ce que cela pourrait être lié au niveau de liquide de frein ou à un problème de moteur ? Merci pour vos conseils !