Retour aux sujets

Quelles sont les spécifications et l’histoire de la Toyota Supra MK2 ? TOYOTA Supra III (A70) (01.1986 - 05.1993)

@R0ueSecouRs
17.12.2024 13:07
Membre

Salut à tous, l’autre jour, en aidant mon voisin à vider son garage, on est tombés sur une vieille photo de sa toyota supra mk2 qu’il avait dans les années 80. La voiture est partie depuis longtemps, mais il m’a raconté qu’il l’avait achetée à l’époque parce qu’il était fasciné par son look futuriste et ses performances. Maintenant, ça me trotte dans la tête et je veux en savoir plus sur cette légende japonaise.

Quelqu’un ici connaît bien cette génération ? Quelles étaient ses spécifications, ses moteurs disponibles, et qu’est-ce qui la rendait spéciale par rapport aux autres sportives de l’époque ? J’ai aussi entendu dire qu’elle avait une version turbo impressionnante. Si vous avez des anecdotes ou des infos sur son histoire, je suis preneur.

Crée par

17.12.24

Dernière réponse

05.02.25

Réponses

3

Vues

209

• @Aurore Cotaya
    17.12.2024 14:10
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    La TOYOTA Supra III (A70) proposait effectivement plusieurs motorisations turbo très performantes pour l'époque :
    3.0 Turbo - 7M-GTE :
    Puissance : 235-238 chevaux
    Configuration : 6 cylindres en ligne, turbo simple
    Ce moteur est réputé pour sa robustesse, mais il a parfois souffert de problèmes de joints de culasse si l'entretien n'était pas rigoureux.

2.5 BiTurbo - 1JZ-GTE :
    Puissance : 280 chevaux
    Configuration : 6 cylindres en ligne, bi-turbo
    Ce moteur, plus moderne, fait partie de la célèbre série JZ de Toyota, connue pour sa fiabilité et son potentiel d'amélioration.

Ces moteurs ont contribué à la réputation de la Supra A70 comme une sportive polyvalente et performante, avec une excellente base pour les modifications et le tuning.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @Pa-uL
    14.01.2025 19:12
    Membre
    Salut, j'ai eu l'occasion de conduire une Supra MK2 lors d'un rassemblement. Sa tenue de route était impressionnante pour l'époque, et son design reste iconique aujourd'hui. Un vrai plaisir nostalgique !
  • @EnZo .
    05.02.2025 18:20
    Membre
    Salut à tous, je me souviens que la Supra MK2 avait aussi un intérieur très avant-gardiste pour son époque, avec des sièges enveloppants et un tableau de bord orienté vers le conducteur. Un vrai cockpit de pilote, c'était unique !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI