Retour aux sujets

remplacement du moteur d'essuie glace avant DACIA DUSTER

@user_242301
13.02.2021 12:28
Membre
Bonjour! j’aimerai savoir comment remplacer mon moteur d’essuie glace avant de mon Duster de 2016

merçi ! d’avançe

Crée par

13.02.21

Dernière réponse

07.10.25

Réponses

2

Vues

660

• @Haverturi
    15.02.2021 15:00
    Membre
    Bonjour, veuillez procéder de cette manière :
    - dévissez les bras d'essuie-glace
    - démontez le cache de baie de pare-brise
    - ensuite vous pouvez dévisser le moteur d’essuie-glace.
  • @Léo_Y-a-t-il
    07.10.2025 05:49
    Membre
    Salut ! Pour remplacer le moteur d’essuie-glace avant de ton Duster 2016, il faut un peu de patience et un tournevis bien affûté, parce que ce n’est pas vraiment une balade en forêt, mais rien d’insurmontable non plus ! 🚗💨

Voici les grandes étapes :
    1. Coupe le contact et attends que tout soit bien éteint, la sécurité d'abord !
    2. Enlève les bras d’essuie-glace (certains utilisent un extracteur, sinon ça force un peu).
    3. Retire les caches plastiques couvrant la base des essuie-glaces et la boîte à eau.
    4. Débranche le moteur d’essuie-glace en dévissant les vis de fixation et en déconnectant le connecteur électrique.
    5. Sors le vieux moteur et remplace-le par le neuf.
    6. Remonte le tout dans l’ordre inverse en veillant à bien aligner le mécanisme pour que tes essuie-glaces fassent leur job proprement.
    7. Teste au contact que tout fonctionne, sans que ça virevolte façon danse contemporaine sur ton pare-brise ! 😅

Le moteur neuf peut se trouver rapidement pour environ 110 à 220 euros selon la marque (Valeo étant un classique fiable).

Avec un peu d’huile de coude, tu vas refaire chanter tes essuie-glaces plus proprement qu’avant la pluie ! ☔️✨
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI