Retour aux sujets

remplacement lave phare
MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W212)

  • MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W212) E 220 CDI
    @user_1223414 Apr 22, 2023
    Membre
    comment procĂ©der au remplacement d’un lave phare
    RĂ©pondre

    Crée par

    22.04.23

    Dernière réponse

    09.06.23

    RĂ©ponses

    4

    Vues

    244

  • MERCEDES-BENZ | Classe E Berline (W212)
    @Wakepten Apr 24, 2023
    Membre
    Le remplacement n’est pas difficile, il faut d’abord soulever le bouchon du lave-glace sur le parechocs et sous celui-ci il y a une vis pour le dĂ©visser, puis ouvrir le capot, voir l’embout du lave-glace, enlever le tuyau de l’embout (il faut pincer l’attache Ă  son extrĂ©mitĂ©) et enlever l’embout. Lors de la rĂ©installation de la buse, placer les crochets de la buse dans les trous prĂ©vus Ă  cet effet.
    RĂ©pondre
    • MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W212) E 220 CDI
      @user_1223414 @Wakepten May 09, 2023
      Membre
      Bonjour,
      Merci pour votre rĂ©ponse, n’avez-vous pas une vue 3D  ?
      Ceci me parait un peu simpliste !
      J’ai examinĂ© le cas avant de poser une question et je n’ai, pas vu l’extrĂ©mitĂ© du gicleur,mais le tuyau amenant l’eau ,

      Je pensais comme chez Bm enlever le cache sous le parechoc et avoir accès au gicleur!

      RĂ©pondre
    • @Wakepten @user_1223414 May 09, 2023
      Membre
      Je peux pas malheureusement faire des photos car j’ai vendu ma W212. J’ai dĂ©crit le remplacement de mĂ©moire, ce dont j’ai pu me souvenir.
      RĂ©pondre
  • MERCEDES-BENZ Classe E Berline (W212) E 220 CDI
    @user_1223414 Jun 09, 2023
    Membre
    Bonjour,
    J’ai rĂ©alisĂ© tous les travaux en dĂ©montant uniquement un garde-boue,sauf le phare ou j’ai du dĂ©monter la calandre pour accès Ă  la 3ème attache,vu le prix d’un phare je me suis contentĂ© de coller les pattes brisĂ©es et d’ajouter des petites Ă©querres mĂ©talliques en renfort, on vent actuellement des colles polymères  avec rĂ©sistance de240kg après 18 min et 600 kg après 24 h.
    Je roule en Mercedes depuis 50 ans et j’ai 72 ans et Parkinson  !!!
    Et jamais au garage,sauf pour la vidange boîte auto sur la W 212 ,pas trop compliqué,mais il faut un pont minimum !
    Merci Ă  vous et bonne route en Merco
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon